Discussions sur la reproduction,les soins et la détention du Morelia viridis

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mâle Bredlii

AuteurMessage
Hioube
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Mâle Bredlii    Sam 8 Mar 2014 - 21:20

Je vous présente mon mâle Bredlii NC de mai 2011  lol! 

Vous le reconnaîtrez j'en suis sûre. C'est donc le premier serpent de ma fille. Il est magnifique et super bien maintenu of course.

Pour le terra c'est du ProCages 120/60/60 avec une double rampe de T5 8w qui vont passé en UV mardi et plafond chauffant 62w, le tout sur TCP Pro 2.

Pour la déco je me suis adressé à un décorateur de classe mondiale, à savoir Schmitt Déco Incorporated basé à Chicago mais de passage dans la région  Cool 

Au programme du costaud en liège, des superbes feuilles du jardin de sa villa à Beverly Hills mélangé à 25 litres de Reptibark

Revenir en haut Aller en bas
Papat
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Mâle Bredlii    Dim 9 Mar 2014 - 7:20

L'ensemble donne vraiment un bon rendu   ! Pour ce qui est du petit Mâlou toujours aussi magnifique !
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mâle Bredlii    Dim 9 Mar 2014 - 17:58

Je dois reconnaître qu'avec la lumière (au fait, j'avais bien raison, meilleurs rendu mise ainsi....  ) et ce font en noir, c'est un résultat très classe et esthétique.

Ravis qu'il te plaise...Au départ j'ai dû tâtonner pas mal avant d'avoir la bonne inspiration, pas habitué à ce type de terrarium Wink 

Apparemment, il c'est mis exactement là où je l'avais prédit qu'il se positionnerait, par contre, je suis très surpris du rendu finale "feuille de coniacés et reptibark", ca fait très naturel, vraiment beau même, sur un semi-désertique, c'est top, j'adore, je n'aurais pas eu l'idée de le faire.... bien joué  

Steve

Brûlons par le feu nos faiblesses humaines....

Petit à petit,  l'oiseau fait son nid....

Une fois cuite, l'écrevisse se moque de savoir qui lui sucera la queue !
Hioube
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Mâle Bredlii    Lun 10 Mar 2014 - 19:32

Code:
CE POST NE CONVIENT PAS À SCHMITT

Dernière édition par Hioube le Jeu 13 Mar 2014 - 22:27, édité 1 fois
mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mâle Bredlii    Lun 10 Mar 2014 - 19:49

Tiens j avais zappe ce post!

Ok tu as recupere le bredli de steve! Felicitation Smile

"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe..."
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mâle Bredlii    Mar 11 Mar 2014 - 13:04

Vu que c'était mon bredli, il est donc forcément plus mâlin et intelligent que al moyenne.... Razz 

Alors pourquoi se donner de la peine à perdre de l'énergie avec une souris déjà morte ???
Surtout quand le nouveau proprio est prêt à tenir la nourriture...ca fatigue moins.... lol! 

Il recevait surtout de la souris fraîchement tuée encore remuante...Et attention aux températures, si vraiment trop basse, ne pas donner à manger, ou gare aux ennuis de digestions....

Le rat est gras, perso, je n'en donnait pas et ne comptais jamais en donner...Mais maintenant, c'est toit qui voit !

Après, si pas trop gros et pas trop fréquent, ca peu passer, et cela t'évitera de donner trop de souris les unes après les autres.....Car un bredli, ca mange pas mal tout de même !

Steve

Hioube
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Mâle Bredlii    Mar 11 Mar 2014 - 17:51

Code:

Dernière édition par Hioube le Jeu 13 Mar 2014 - 22:28, édité 1 fois
mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mâle Bredlii    Mer 12 Mar 2014 - 22:42

Citation :
Le rat est gras, perso, je n'en donnait pas et ne comptais jamais en donner...Mais maintenant, c'est toit qui voit !

Après, si pas trop gros et pas trop fréquent, ca peu passer

Bon je suis pas d'accord là  Laughing Laughing 

Le rat trop gras... Surement proportionnellement à la taille on est d'accord mais j'aimerais des chiffres... Ou une étude scientifique le démontrant...

Qu'est ce qui est le plus gras un rat ou 4 ou 5 souris adulte donné à la file... Je suis plutôt du partie de dire que ce serait les souris et en mode gavage...

Qu'est ce qui fait le plus travailler ton serpent au moment de bouffer un bon gros rat avec lequel il bataille 30 à 45 min pour l'avaler (sisi j'éxagére pas certain de mes bc le font...  Laughing ) ou une souris gobée en 5 min top chrono...

Je reste sceptique sur cette histoire je pense que le rat est plus nutritif et bien plus adapté au nourrissage de telle bête! Combien de souris adulte tu vas donner à un Bredli adulte de plus de 2 m...  scratch scratch scratch 

C'est un peu ridicule, on donne une proie de taille adapté à un gros serpent pas des petites souris qu'il ne dédaignera même pas regarder de toute façon une fois adulte!

schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mâle Bredlii    Jeu 13 Mar 2014 - 2:09

Je comprends la réflexion, je développe autrement ce que je voulais dire.

Regarde les sujet nourris aux rats, et compare les avec ceux nourris au souris....on assiste à trop de sujet gras, de plus en plus fréquemment (là, ce sont les véto qui le disent, pas juste moi).

La fréquence entre un rat et une souris ne dois pas être pareil, sans parler du fait que les "nouveaux" terrariophile confonde troip souvent "bonne santé" avec bon mangeur chez les serpents....En oubliant complètement que les règles énergétiques (donc leur besoins réèlles) ne sont pas les mêmes pour nous et pour eux, sans parler de leur réflexe de prise au "cas où" de disette prochaine....(surtout les Morelia viridis chassant à l'affût, ou les Morelia spilota soumis à des climats saisonniers).

bref, la captivité n'est pas perçu dans leur comportement alimentaire, c'est à l'éleveur de le faire....et ce dernier, pour se rassurer et se faire plaisir la plupart du temps, apprécie de voir son animale manger....encore et toujours.
parfois au détriment de sa santé.

Quand aux Bredli, ce sont des animaux assez bon mangeur, limite des gouffre qu'il faut limiter bien malgré eux, surtout dans nos bacs de taille réduit, sinon, au final, tu te retrouves avec un gros "pneu" posé au sol du terra, immobile, passant son temps à digérer, avec un foie énorme.

Cela dit, le bredli est assez massif à la base, et terrestre également.....donc ca passe avec le rat, mais pas donné n'importe comment, voilà tout...Ou gare au pneu de camion amorphe dans le terra !

A force d'en parler avec des éleveurs quand j'avais préparé sa venu et choisis la souche, ma conclusion é été de dire non au rat pour un mâle bredli, en tout cas, pas de façon régulière.

Ensuite, cette observation est valable concrètement surtout chez la plupart des arboricoles, cheynei, canin, viridis...

Pour les canins, je pense prendre l'option des mastomys, grosse souris en somme facile de digestion, tout comme mrm d'ailleurs, qui lui aussi évite au possible les rats pour les mêmes raisons, même s'il en donne également, il ne le fait pas trop régulièrement (surtout les viridis) pareil avec mon contact en Allemagne et un autre détenteur de viridis dans ma région, même conclusion.

Cela n'empêche pas de donner du rat à nos animaux....souvent plus pratique, mais on ne donne pas du rat comme on donne de la souris, une combinaison "espace/déco pour bouger et une fréquence plus longue est nécessaire....

Après, force est de constater que physiquement parlant, les animaux sont différent selon leur régime alimentaire, en terme de poids et de grosseur du corps, et c'est un fait physique concret, pas une imagination perso sortis de mon chapeau.....

Donc moi, je compte bien continuer à en tenir compte pour mes arboricoles, en revanche, les terrestres gros mangeurs, type curtus et cie...ou des Morelia spilota type macdowelli, et bien vive le rat ! lol! ...(Donné avec justesse malgré tout).

Steve

mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mâle Bredlii    Jeu 13 Mar 2014 - 14:05

Voilà je préfère ce discours nuancé!!  Cool 

Citation :
le rat, mais pas donné n'importe comment, voilà tout..

Exactement!!

Et c'est du pareil au même pour les souris! Je dirais que la fréquence est même plus important que le type de proie!

Pour les viridis c'est une autre histoire quoi que, pareil c'est une histoire de fréquence de taille de proie plus qu'autre chose!

Car le rat n'est pas si pratique : bien plus cher, les tailles intermédiaires il faut être le premier à l'arrivage du livreur pour les avoirs...

Et je trouve que varier n'est pas mal non plus de la sourie du rat quand cela est possible bien sûr! Smile

salek
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Mâle Bredlii    Jeu 13 Mar 2014 - 17:16

pour les intéressés, petits tableaux des valeurs nutritionnelles de diverses proies:
http://www.furets-visons.com/t269-composition-proies.htm
Hioube
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Mâle Bredlii    Jeu 13 Mar 2014 - 17:38

Code:

Dernière édition par Hioube le Jeu 13 Mar 2014 - 22:28, édité 1 fois
Hioube
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Mâle Bredlii    Jeu 13 Mar 2014 - 19:49

Code:

Dernière édition par Hioube le Jeu 13 Mar 2014 - 22:29, édité 1 fois
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mâle Bredlii    Jeu 13 Mar 2014 - 22:15

Mouais, comme c'est étrange, chez moi en presque 3 ans, jamais eu de soucis, uniquement chez toi...pose toi des questions !!!! study  lol! 

Comme je te l'ai dit en mail, au lieu de critiquer ce mâle qui à toujours bien mangé, commence par lui donner des proies correct, et pas des "trucs" minuscule.... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Razz  Exclamation 

c'est comme si tu demandais à un Eléphant d'utiliser sa trompe pour décortiquer délicatement une cacaouhète....Faut pas pousser....Regarde la taille de la tête, du corps, la façon dont il doit tenir la proie....forcément, pas facile de manger en contorsion une souris même pas adulte quand on fait 1m30 et que l'on mange habituellement de la masto adulte ou des souris adulte de bonne taille.....

C'est pas lui qui ne sait pas manger hioube, c'est toit qui sait pas le nourir !!!!, nuance !  Wink  Laughing  Razz 

Alors arrête de le critiquer à chaque fois que tu le nourris, et donne lui des proies corrects adapté à sa taille !!!! Exclamation  Et tu verras, ca ira bien mieux, comme par miracle !! 
Hallelouia cheers 

Steve

Hioube
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Mâle Bredlii    Jeu 13 Mar 2014 - 22:22

Code:

Dernière édition par Hioube le Jeu 13 Mar 2014 - 22:29, édité 1 fois
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mâle Bredlii    Jeu 13 Mar 2014 - 22:23

Alors arrête de le critiquer en disant qu'il ne sait pas manger....Si déjà tu en connais la raison ! Twisted Evil Razz 

Le boulet, ce n'est pas moi, celui se plains, c'est toit, non mais !    

Steve

Hioube
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Mâle Bredlii    Lun 2 Juin 2014 - 19:02

Des news de mon mâle qui vient de muer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mâle Bredlii    

Mâle Bredlii