Discussions sur la reproduction,les soins et la détention du Morelia viridis

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Choix judicieux de spilota ssp.

AuteurMessage
fred02
juvénile
juvénile

MessageSujet: Choix judicieux de spilota ssp.   Mar 21 Mai 2013 - 7:55

Hello,
Comme dit dans ma présentation, je cherche à ne pas me tromper dans le choix de mon premier serpent.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider pour le choix du bon ssp selon mes critères/choix/envies/possibilités.
J'ai fait une grosse partie du boulot, en éliminant déjà un peu de monde..
Le bredli un peu trop mastoc
Le mac do beaucoup trop mastoc
Le viridis est éliminé car je suis tout de même un débutant en serpent, et bien que maîtrisant mes paramétres, je ne vais pas tenter le diable de suite, mais pourquoi pas si cette première expérience se passe bien...par la suite...
Le spilota spilota ne me plait pas niveau visuel, eliminé aussi
Le Morelia spilota metcalfei idem, je ne suis pas fan des parties tirants vers le blanc/gris...
En revanche, il y en a 2 qui me plaisent, c'est l'irian jaya et le cheynei.

Voici mes critères obligatoires :
- Très arboricoles
- Moins de 2m

Voici mes envies :
- Pas trop difficile au niveau des proies en vieillissant
- Caractère le moins aléatoire possible, la valeur la plus sûre sur ce point, si elle existe...

Je suis resté sur cheynei et IJ, mais j'ai peut être oublié d'autres morelia (ou serpent y ressemblant fortement)

Merci d'avance pour votre aide

Dernière édition par fred02 le Mar 21 Mai 2013 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Choix judicieux de spilota ssp.   Mar 21 Mai 2013 - 8:05

Vu ce que tu as déjà bien "débroussaillé", je dirais Morelia spilota harrisoni (Irian Jaya), ou Morelia spilota metcalfei.

J'ai des critères assez proches des tiens (en ajoutant les restrictions que m'impose ma compagne), et je me suis donc fixé sur ces 2 ssp.
fred02
juvénile
juvénile