Discussions sur la reproduction,les soins et la détention du Morelia viridis

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Morelia Bredli

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Morelia Bredli   Jeu 22 Nov 2012 - 11:04

Quelques photos de notre jeune mâle

Revenir en haut Aller en bas
henri 75
subadulte
subadulte

MessageSujet: Re: Morelia Bredli   Jeu 22 Nov 2012 - 17:42

joli !!
mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Bredli   Jeu 22 Nov 2012 - 20:32

Très beaux et on en voit pas beaucoup des Bredli! Wink

"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morelia Bredli   Jeu 22 Nov 2012 - 20:46

Joli mâle aussi. Le terra à l'air très bien aussi donc j'aimerai voir Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morelia Bredli   Jeu 22 Nov 2012 - 21:46

Merci pour l'asticot !

Alors le terrarium c'est du "provisoire" c'est le temps qu'il grandisse mais surtout le temps que je refasse toute mes installations, a vu d'oeil, il mesure dans les 70cm et vit dans un 120x60x60cm, il ira plus tard dans un 180x60x120(h) je pense, en essayant de recréer un peu de Alice Springs la dedans

Je suis donc resté "simple" pour le moment, une bonne liane, une branche ou deux, une cachette avec le dessus en pierre qui lui sert comme point de digestion (selon les jours) deux trois plantes basiques et du simple chanvre en substrat

Je n'est qu'une photo actuellement, elle représente à peine la moitié de l'habitat sur la longueur, je crois que vous me comprenez mieux quand je parle "d'asticot" Laughing

Le spécimen n'a raté aucun repas et se laisse manipuler à "mains nues", aucune agressivités ou plutôt, aucune "défensive", si j'aurais rencontré quelques problèmes de nourrissage ou autres, j'aurais mis une séparation pour réduire le stress, mais là, zen le petit

Sinon à droite, une simple branche, la zone froide, avec une source d'eau et une ou deux cachettes

Pour les intéressés, c'est du NC 2011
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morelia Bredli   Ven 23 Nov 2012 - 21:51

crilin
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Bredli   Sam 24 Nov 2012 - 14:50

Jolie Wink
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Bredli   Sam 24 Nov 2012 - 23:01

Très jolie sujet !!!

Pour un mâle bredli, il peu parfaitement être à l'aise dans un 120 x 60x60 cm si son espace est bien aménagé tu sais, d'autant plus qu'en grandissant, ils deviennent relativement peu actif comme Morelia.

En tout les cas, les photo sont très belles, et en effet, peu de bredli ces derniers temps en élevage, jolie contraste chez ton mâle également.

Steve

Brûlons par le feu nos faiblesses humaines....

Petit à petit,  l'oiseau fait son nid....

Une fois cuite, l'écrevisse se moque de savoir qui lui sucera la queue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morelia Bredli   Dim 25 Nov 2012 - 5:19

schmitt a écrit:
Très jolie sujet !!!

Pour un mâle bredli, il peu parfaitement être à l'aise dans un 120 x 60x60 cm si son espace est bien aménagé tu sais, d'autant plus qu'en grandissant, ils deviennent relativement peu actif comme Morelia.

En tout les cas, les photo sont très belles, et en effet, peu de bredli ces derniers temps en élevage, jolie contraste chez ton mâle également.

Steve

Chacun sa vision en taille de terrarium, mais y laisser un Morelia sp dépassant les 2m adulte la dedans c'est assez frustrant, quoique, on est en France...lol
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Bredli   Dim 25 Nov 2012 - 17:21

sauf que je ne parlais pas d'un sujet dépassant les 2 m bien entendu...puisque je fais partis pour info des personnes qui font de GRAND térrrarium...il suffit de voire ce que je fais pour mes spilota cheynei....

En fait, si je te l'ai dit, c'est qu'à part des exceptions, les mâles bredli ne dépasse que très rarement les 2 m justement ! Wink

Nourrit normalement sans excès, la moyenne se situe plutôt entre 1m50 et 1m80 (après les "vieux sujets" de 15 ans et plus, je dis pas...)

En fait, seule quelques rares femelles dépasse les 2 m pour atteindre parfois un peu plus de 2.5 m, mais ce ne sont pas des Morelia macdowelli pour autant, même si en captivité, on peu malheureusement voire des sujets sur-nourrit ressemblant franchement à de "gros pneu de camion" enroulé au sol, passant plus de temps à digérer qu'autre chose....car leur appétis naturel leur est parfois fatale chez les éleveurs aimant voire leur pensionnaire manger constament....et le bredli, sur ce point là, est une véritable 'poubelle de table" acceptant de tout sans aucune difficulté ! Razz

Et comme tu ne semble vraiment pas faire partis de cette catégorie d'éleveur, ton mâle à donc peu de probabilité de dépasser les 2m, donc le térra dont je t'ai parlé sufira si bien agencé, car un grand volume quasi vide est aussi inutile q'un térrarium de volume trop réduit ! Wink Exclamation

Mais pour le reste, je partage entièrement ton point de vue !!! Wink Exclamation
Tout doit être proportionnelle à la taille de l'animale et à son mode de vie biologique qui lui est propre.

Après, que l'on ne se méprenne pas, faire un grand térra bien aménager, je suis complètement pour et je trouve celà très positif à 1000 % ! Wink Exclamation

Steve

P.S pour les tailles sauvages relevés directement sur le térrain durant de nombreuses années par David G.Barker, retranscrit dans l'un de ses célèbres ouvrages sur les pythons Australiens, Python of the World, on trouve des éléments concrets très parlant et utile sur la taille des Bredli, les voici :

taille comprise entre 1.50 m et 2 m pour la maturité sexuelle
moyenne femelle pouvant se reproduire entre 1.80 et 2m

mâle moyenne max à 1.80 m

Femelle entre 2.40 m et pour la taille max qu'il à trouvé dans la nature, il parle de 2.65m....ce qui au finale n'est pas énorme comparé à certaines femelles macdowelli.

Brûlons par le feu nos faiblesses humaines....

Petit à petit,  l'oiseau fait son nid....

Une fois cuite, l'écrevisse se moque de savoir qui lui sucera la queue !

Dernière édition par schmitt le Ven 30 Nov 2012 - 19:00, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morelia Bredli   Dim 25 Nov 2012 - 17:30

Je vois exactement de quoi tu veux parler, non il n'est pas sur nourrit loin de là mais je compte quand même lui faire un 180cm, dans un 120x60x60 je maintenais une Guttatus adulte lol
Neotokyo2030
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Bredli   Mer 28 Nov 2012 - 9:16

Très belle bête !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morelia Bredli   Mer 28 Nov 2012 - 15:49

Superbe !