Discussions sur la reproduction,les soins et la détention du Morelia viridis

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les fils de Pelé ( designer )

AuteurMessage
Maximilien
juvénile
juvénile

Masculin

MessageSujet: Les fils de Pelé ( designer )   Lun 9 Juil 2012 - 12:52

Bonjour,

Voici une photo de Pelé (Ol Yeller x Big Bird). Il appartient à mon collegue Sandro. Quand il était né, Trooper Walsh a dit que c'était le plus beau MV qu'il a produit dans toute sa vie (On peut aussi voir une photo de lui dans le livre de Greg Maxwell). J'ai ajouté quelques photos de ses petits. L'année prochaine je vais peut-être apporter un pair ici en France.

Amicalement,
Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fils de Pelé ( designer )   Lun 9 Juil 2012 - 14:26

Très joli faut avouer, même si je ne suis pas trop pour les designer.

Une préférence tout de même pour la deuxième photo, avec ce mélange de couleur de dingue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fils de Pelé ( designer )   Lun 9 Juil 2012 - 18:12

mama mia quel beauté ce deuxième !!!
Rigald
juvénile démarré
juvénile démarré

MessageSujet: Re: Les fils de Pelé ( designer )   Lun 9 Juil 2012 - 18:17

Le deuxieme est terrible !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fils de Pelé ( designer )   Lun 9 Juil 2012 - 18:35

JAWSTROOPERS a écrit:
mama mia quel beauté ce deuxième !!!

Eh voilà vous avez retenté Thierry sur les designers ! lol!
sebos
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les fils de Pelé ( designer )   Lun 9 Juil 2012 - 18:50

magnifique!!!

même si perso je suis plus attiré par les spécimens bleu,affaire de goût.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fils de Pelé ( designer )   Lun 9 Juil 2012 - 19:05

Il est aussi doué que son père avec un ballon ? Laughing
espacebifide
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Les fils de Pelé ( designer )   Lun 9 Juil 2012 - 21:29

Le deuxième est beau grave, mais je suis plutôt pour le pure aussi.
http://espacebifide.kazeo.com/
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les fils de Pelé ( designer )   Mar 10 Juil 2012 - 0:53

Du véritable magnifique désigners, rien à redire, un jaune magnifique....

Steve

Brûlons par le feu nos faiblesses humaines....

Petit à petit,  l'oiseau fait son nid....

Une fois cuite, l'écrevisse se moque de savoir qui lui sucera la queue !
MrBredli
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: Les fils de Pelé ( designer )   Mar 10 Juil 2012 - 17:44

http://www.chrismorelias.com
gian1
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Les fils de Pelé ( designer )   Mar 10 Juil 2012 - 20:10

Le deuxieme est magnifique c'est ce qu'il me faut pour l'année prochaine! on a un projet d'importation en commun sur le fofo, faut pas hesiter a y participer si des MV de la sorte sont dispos!
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les fils de Pelé ( designer )   Mer 11 Juil 2012 - 1:45

faut pas hésiter, faut pas hésiter....c'est vite dit quand même ! Razz
Sur le principe, oui...mais bon, ce genre de viridis, ca coûte un bras tout de même....on est très loin des localité "standards"...Donc il est normal d'avoir des hésitations avec ce type d'investissement très onéreux. Razz Exclamation

Moi je passe c'est clair et nette, trop d'argent juste pour un serpent.
Mais quand on peu , et que l'on aime ce type d'animaux, je suis complètement d'accords, à 300% même....ne pas hésiter de profiter de la possibilité de cet achat groupé proposé par le site, c'est menée par des gens sérieux....et bien plus sûr au final que de le faire tout seul isolé dans son coin, avec coût réduit du transport en plus !

Bonne affaire !!! Wink

Steve

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fils de Pelé ( designer )   Mer 11 Juil 2012 - 10:07

Même si j'admets qu'il y a de très beaux sujets "designers" (le 2ème ici est effectivement magnifique, le jaune je n'aime pas), quels que soient les animaux j'ai toujours été attaché aux formes naturels, je trouve que cet engouement pour les mutations relève plus de la collection que de l'élevage.
Il suffit de voir ce qui est fait avec le Regius ou le Constrictor, la dernière phase à la mode coûte une fortune et quelques années plus tard, d'autres ayant été créées, elle ne vaut plus rien.
C'est d'une part cette spéculation que je trouve stupide, et d'autre part j'ai toujours trouvé que l’intérêt de maintenir des animaux chez soi résidait dans le fait de pouvoir recréer un petit bout de nature. Pour faire le lien avec un sujet dont on a parlé récemment je ne trouve pas que maintenir 2 espèces d'origines différentes ensemble soit plus incohérent que maintenir des formes qui n'existent pas dans la nature.

Ceci dit ce n'est que mon point de vue et je comprends tout à fait qu'on puisse aimer et respecte les personnes impliquées, dans une certaine mesure quand même (les gutt sans écailles c'est un peu trop pour moi ! affraid )
sebykun
juvénile
juvénile

Masculin

MessageSujet: Re: Les fils de Pelé ( designer )   Mer 11 Juil 2012 - 12:43

Idem, grand fan de la couleur rouge, je ne peux qu'aimer le deuxième Smile

Le premier est terrible aussi ^^
sebos
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les fils de Pelé ( designer )   Mer 11 Juil 2012 - 18:12

Le Steur a écrit:
Même si j'admets qu'il y a de très beaux sujets "designers" (le 2ème ici est effectivement magnifique, le jaune je n'aime pas), quels que soient les animaux j'ai toujours été attaché aux formes naturels, je trouve que cet engouement pour les mutations relève plus de la collection que de l'élevage.
Il suffit de voir ce qui est fait avec le Regius ou le Constrictor, la dernière phase à la mode coûte une fortune et quelques années plus tard, d'autres ayant été créées, elle ne vaut plus rien.
C'est d'une part cette spéculation que je trouve stupide, et d'autre part j'ai toujours trouvé que l’intérêt de maintenir des animaux chez soi résidait dans le fait de pouvoir recréer un petit bout de nature. Pour faire le lien avec un sujet dont on a parlé récemment je ne trouve pas que maintenir 2 espèces d'origines différentes ensemble soit plus incohérent que maintenir des formes qui n'existent pas dans la nature.

Ceci dit ce n'est que mon point de vue et je comprends tout à fait qu'on puisse aimer et respecte les personnes impliquées, dans une certaine mesure quand même (les gutt sans écailles c'est un peu trop pour moi ! affraid )

il est quand même dommage de faire le raccourci-> éleveur de designers = collectionneur et localité "type" = éleveurs....

et encore plus de comparer les éleveurs de régius et bci phasés aux éleveurs de viridis designers.

désolé mais je le prends un peu pour moi.... oui j'ai chez moi des spécimens designers et ce n'est pas pour cela que je ne suis pas un passionné ni un éleveur amoureux de mes viridis. (et non je ne collectionne pas, j'élève.)

élever des localités "type" ou du designer est pour moi la même chose.

la personne qui veut faire du designer pour se faire de l'argent ou faire de la spéculation peut changer d'espèces.

élever du viridis de localité type ou designer n'est pas compatible avec gagner de l'argent.

je respecte le choix de certains a élever des localités type ,j'aimerai que cela soit réciproque.
MrBredli
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: Les fils de Pelé ( designer )   Mer 11 Juil 2012 - 18:52

pour info, le 2ème en photo n'a pas fini son changement onto je pense donc il n'a probablement pas cette couleur adulte.
http://www.chrismorelias.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fils de Pelé ( designer )   Mer 11 Juil 2012 - 19:14

sebos a écrit:
Le Steur a écrit:

il est quand même dommage de faire le raccourci-> éleveur de designers = collectionneur et localité "type" = éleveurs....

et encore plus de comparer les éleveurs de régius et bci phasés aux éleveurs de viridis designers.

désolé mais je le prends un peu pour moi.... oui j'ai chez moi des spécimens designers et ce n'est pas pour cela que je ne suis pas un passionné ni un éleveur amoureux de mes viridis. (et non je ne collectionne pas, j'élève.)

élever des localités "type" ou du designer est pour moi la même chose.

la personne qui veut faire du designer pour se faire de l'argent ou faire de la spéculation peut changer d'espèces.

élever du viridis de localité type ou designer n'est pas compatible avec gagner de l'argent.

je respecte le choix de certains a élever des localités type ,j'aimerai que cela soit réciproque.

Je me doutais bien que tu le prendrais pour toi mais ce n'étais pas du tout mon but, j'ai tout de même le droit d'avoir mon avis sur la question, non ? Tu parles de respect réciproque mais à quel moment t'ai-je manqué de respect ? N'ai-je pas précisé justement ma compréhension et mon respect pour les personnes comme toi qui affectionnent les designers ?

Te sentant vexé tu as pris mes propos en les tournant au raccourci, à la caricature mais c'est bien sûr beaucoup plus compliqué que ça, j'en suis conscient mais c'est toujours difficile d'exprimé un avis aussi complexe par écrit, on est pas tous né pour écrire des messages comme Steve ! Razz

Je trouve juste que jouer avec les propriétés génétiques des animaux c'était ce prendre un peu plus pour Dieu, mais avoir un serpent dans son salon c'est déjà très égoïste donc à la limite pourquoi pas...

Voilà toujours est-il que je ne me suis montré intolérant ni irrespectueux envers personne, j'imagine que tu as aussi des convictions qui vont à l'encontre des miennes et c'est mieux comme ça Wink
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les fils de Pelé ( designer )   Mer 11 Juil 2012 - 20:10

Juste pour rappel, il existe des désigners de localité type....Car en effet, il semblerait utile de rappeler que désigners ne VEUT PAS DIRE automatiquement (bien qu'il y en est aussi) "crossing" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il existe des désigners 100 % sorong à couper le soufle......

contrairement à d'autre sespèces de serpents, le travail sur le désigners reprose beaucoup sur des particularité physique exceptionnel...parfois issue d'une même localité, un peu comme avec le 50/50 (Morelia spilota cheynei)...qui est une sorte de désigners au final, mais 100 % cheynei !!!!!

j'ai par exemple vu il y à peu de temps une femelle sorong blue line à tomber par terre....avec juste du sorong dedans...et rien d 'autre, désigners pure, sans crossing....

Pareil pour du biack high yellow qui ma laissé pentois (du vraie, avec à peine 10% /15 % de vert)....sans rien d'autre que du biack au niveau des géniteurs sélectionnées depuis des générations....

Maintenant, beaucoup de désigners sont en effet des croisement de localité, certe.

Mais le "pure" crossing "sauvage" , sans but, juste parce que deux sexe détenu chez soit nous donne envie de faire une repro (alors que souvent deux localité différentes) ...Et bien, je trouve celà largement plus grave et irréfléchis....

c'est ainsi que l'on trouve sur le net des article de personnes déçu de leur acquisitions......alors qu'avec du désigners, on paye un prix, et on sait pourquoi dès le début, sans surprise aucun...avec le crossing, ce n'est pas le cas.

Et pour finir, il faut de tout et c'est ainsi, que l'on aime ou pas, faut faire avec les envies de chacun, tout en défendant ses valeurs personnels.

Je remercie l'auteur du post pour les photo, des vraies désigners de cette qualité sont toujours très intérréssant à découvrir !!!!!!! cheers

Je rappel que ce post n'est pas un début du pour ou du contre de toute mannière Wink Exclamation ...Mias une présentation d'un membre du site de sujets désigners particuliers.

Steve

Maximilien
juvénile
juvénile

Masculin

MessageSujet: Re: Les fils de Pelé ( designer )   Mer 11 Juil 2012 - 20:39

De par mon expérience, je pense que les designer chondros (y-compris les localités) n'ont rien à voir avec les regius ou les BC, tout simplement parce-que ce n'est pas pareil au niveau de la genetique. On ne joue pas avec les traits des chondros (excepté pour les albinos) : dominants, co-dominants, récessifs, etc.

Même si certaines tendances sont apparentes, avoir un beau spécimen reste du domaine de l'incertitude (ce qui contribue à harmoniser le marché). Et même si ils étaient identiques, on ne verrait jamais la même quantité de mv's, tout comme les bc ou les regius. Surtout parce que les gens n'ont pas la patience de les reproduire dans cette quantité.

Si on regarde l'évolution des prix des chondros depuis les années 90 (mon expérience ne me permet pas de l'affirmer pour la France, mais c'est le cas pour les Etats-Unis), qu'importe le morph, vous verrez que le prix des chondros est resté beaucoup plus stable que toutes les espèces de reptiles au niveau du marché « public ». Je pense d'ailleurs que ça demeurera comme ça pendant quelques temps.

Merci en tout cas pour les commentaires... J'ai vraiment hâte d'avoir mes petits avec moi en France l'année prochaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fils de Pelé ( designer )   

Les fils de Pelé ( designer )
Page 1 sur 1