Discussions sur la reproduction,les soins et la détention du Morelia viridis

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un changement qui commence ( aru )

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Biak62
juvénile démarré
juvénile démarré

MessageSujet: Re: un changement qui commence ( aru )   Jeu 26 Avr 2012 - 17:14

merci beaucoup Le Steur oui comme deja a la premiere mue je n'avais pas vue les yeux laiteux non plus peut etre au fils des année on le veras lol! encore merci pour ta reponce Le Steur
Revenir en haut Aller en bas
gian1
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: un changement qui commence ( aru )   Jeu 26 Avr 2012 - 18:49

Moi je n'ai jamais vu de mue arrivée par rapport aux yeux, uniquement à la robe terme, peut etre une particularité des biaks je ne sais pas...
Biak62
juvénile démarré
juvénile démarré

MessageSujet: Re: un changement qui commence ( aru )   Jeu 26 Avr 2012 - 23:38

alors la je ne ces pas, mes moi j'ai pas vraiment remarqué sa couleur pale sauf sur la tête je vais voir ci apres cette mue elle redevient bien jaune sinon ces du au changement ontogenique comme me la expliquer Le Steur Smile ( si il y a bien mue)
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: un changement qui commence ( aru )   Jeu 26 Avr 2012 - 23:44

Un ensemble du corps plus terne, un changement plus laiteux également se voit combiné avec un refus de nourriture (pas chez tout les sujets) peu induire une mue prochaine chez un jeune sujet.

Ceci dit, même avec le recul, parfois, on est surpris des mues de nos jeunes viridis, vu que entre le début et la mue en elle même, le délais reste court par rapport à un adulte, et les signes plus difficile à repérer.

Steve

Brûlons par le feu nos faiblesses humaines....

Petit à petit,  l'oiseau fait son nid....

Une fois cuite, l'écrevisse se moque de savoir qui lui sucera la queue !
Biak62
juvénile démarré
juvénile démarré

MessageSujet: Re: un changement qui commence ( aru )   Dim 29 Avr 2012 - 14:27

deja une semaine sans bouger (sauf pour boire l'eau sur son corps et sur les vitres ) mes il ne sait toujours pas débarrasser de son ancienne peau , j'ai lu sur le livre python vert arboricole Morelia Viridis de Steven Arth et Sandra Baus qu'une mue peut durée jusqu'à deux semaines et vers la fin de la phase les yeux se colore d'un bleu laiteux ... en esperent qu'il s'active un peut lol! un petit blanchon l'attend !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un changement qui commence ( aru )   Dim 29 Avr 2012 - 17:31

S'il se met en chasse la nuit et qu'il ne refuse pas la nourriture rien ne t'empêche de lui donner Wink
Biak62
juvénile démarré
juvénile démarré

MessageSujet: Re: un changement qui commence ( aru )   Dim 29 Avr 2012 - 17:57

il n'y a pas de probléme avec la mue quand on lui donne pendant la mue ? on m'avais deconseille de lui donner pendant sa mue je cite "car la mue pourrais empecher la proie de decendre et donc pourrirais dans son estomac " cela reste a voir je vais attendre demain avant de lui donner car je croie qu'il va se debarrase de son ancienne peau ce soir j'ai vue des morceau de peau un peu en l'air
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un changement qui commence ( aru )   Dim 29 Avr 2012 - 18:04

C'est déconseillé effectivement, de la a ce que la proie pourrisse dans l'estomac... mais si tu n'es pas sûr qu'il va muer alors je ne vois pas l'intérêt de le priver trop longtemps.

Si tu vois des morceaux qui se détachent je pense que ça n'est pas bon signe, ça sent la mauvaise mue en morceaux...
Biak62
juvénile démarré
juvénile démarré

MessageSujet: Re: un changement qui commence ( aru )   Dim 29 Avr 2012 - 22:53

arg je ne l'espere pas la premiere etais deja en plusieur morceaux peut etre demain en me levant il m'auras laisse un petit cadeau enfin jespere que tout va bien ce passé
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: un changement qui commence ( aru )   Lun 30 Avr 2012 - 12:54

je rejoins cet avis...j'ai déjà eu de nombreuses fois des serpents, pas toujours des Morelia, qui ont mangé avant leur mue, je précise, avant de démarrer le processus de la mue, pas la mue en elle même, pas pareil !

Parce que je n'avais pas fait attention au signe et que ces derniers faisait comme si il mourrait de faim alors que procéssus d'une mue imminente, ou presque.

bref, le pourrissement de la proie parce que mue à venir, franchement, pour moi c'est pas viable...jamais constaté de soucis ni vu ou entendu, pour ma part du moins, de cas de ce type !
Mais si des personnes ont des cas précis à soumettre, ce serais intérréssant d'en parler dans un sujet, peu de donné sur cette question là.
Peut être si proie ingérée en pleine phase de mue, là peut être soucis de déglutition mais bon, celà ne les handicap pas au poins de ne pas pouvoir avaler la proie si il décide le faire apr eux même, ce qui encore une fois est rare, ils savent renoncer quand c'est nécéssaire, pas folle ces bêtes ! Wink

Le "pourrissement" dont tu parle, il viendrait plus d'une proie donné avec un changement de paramètre important après ingestion de la proie, genre pour exemple avant "hibernation" (les reptiles ralentissent leur activités mais n'hiberne cependant pas comme un mammifère) appelons donc celà une période de repos (baisse de températures) avec une proies donné trop tardivement, là oui, cas concret observés de proies non digérées...
encore que d'autre observation ont signalé un blocage temporaire de digestion, puis une reprise après remonté des températures, et déjection en prime correcte !!!

En générale, si le serpent veut manger, il le fait savoir...en pleine mue (yeux opaque par exemple) il le refuse d'eu même, sont plus timide, plus réactif, puisque mauvaise mue, et pas du tout en phase de chasse, mais souvent, juste avant, ils peuvent manger sans en mourire....avec le résultat mis dans la chaussette, emballé et prêt à être jeté.... lol!

Sur le principe, il vaut naturelement éviter de présenter une proie à un serpent en pleine phase de mue déjà enclanchée.

Steve

Brûlons par le feu nos faiblesses humaines....

Petit à petit,  l'oiseau fait son nid....

Une fois cuite, l'écrevisse se moque de savoir qui lui sucera la queue !
Biak62
juvénile démarré
juvénile démarré

MessageSujet: Re: un changement qui commence ( aru )   Lun 30 Avr 2012 - 16:29

a d'accord merci steve c'est plus claire pour moi maintenant Very Happy aujourd'huit il na toujours pas retirer son ancienne peau mes ces yeux son legerement laiteux
se qui signifie surement la fin de phase de sa mue je vous tien au courant encore merci pour vos explication .

Biak62
juvénile démarré
juvénile démarré

MessageSujet: Re: un changement qui commence ( aru )   Jeu 3 Mai 2012 - 16:02

pour l'instent toujours rien Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un changement qui commence ( aru )   Jeu 3 Mai 2012 - 18:59

Si ces yeux étaient laiteux lundi alors c'était plutôt le début de la phase de mue, compte 7 à 10 jours à partir de là Wink
Biak62
juvénile démarré
juvénile démarré

MessageSujet: Re: un changement qui commence ( aru )   Lun 7 Mai 2012 - 13:02

exacte Le Steur la il n'as toujours pas quitter son ancienne peau j'attend avec impatience en esperant que se soir soit le bon
Biak62
juvénile démarré
juvénile démarré

MessageSujet: Re: un changement qui commence ( aru )   Mar 8 Mai 2012 - 11:38

hier soire il a commencer a retirer son ancienne peau de sa tête et se matin quand je me suis reveille pour voir si il m'avait laisse un petit cadeau et la !!!!

le problème il a retirer que la peau sur sa tête il reste l'ancienne sur tout son corps ... de ce fait je les encore arroser en esperant qu'il la retire avait vous deja eu des cas comme celui la ? si oui que me conseiller vous de faire ?

merci d'avance

Clément
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un changement qui commence ( aru )   Mer 9 Mai 2012 - 9:23

oups c'est casse pied ça !!
je passe par la avec ma femelle BIAK a chaque mue !
Donc bain tiède a la camomille (tu trouve en pharmacie très aisément) et le miracle de la peau qui tombe sera exaucé, par contre pas la tête dans l'eau, badigeonne lui la tête avec un chiffon propre et très doux humidifié de ton eau imprégné de camomille !
- laisse la camomille dans de l'eau un peu plus chaude au départ que la camomille infuse et une fois tiède, au bain !
bon courage car moi avec ma BIAK c'est coup de dents assuré a chaque bain elle n'est pas du tout a l'aise et je la comprend !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un changement qui commence ( aru )   

un changement qui commence ( aru )
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2