Discussions sur la reproduction,les soins et la détention du Morelia viridis

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Morelia Viridis Wamena F1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Sam 11 Aoû 2012 - 13:04

Sans parler de la rétention fécale à l'approche d'une mue, le bain est très stressant et vaut mieux l'éviter.

Je pense qu'à 3 semaines tu pouvais largement attendre, j'ai connu ça avec mon Sorong mais tu connais certainement mieux ta bête Wink

Concernant ta méthode "sèche", s'il s'agit de faire peu de pulvérisations alors j'utilise la même (1 à 3 par semaine pas plus). Si ton MV, comme le mien, descends rarement (voir jamais) à son bac d'eau alors ça pose effectivement un sérieux problème d'hydratation.
J'ai remarqué qu'il était beaucoup plus enclin à boire les gouttes sur son corps et le décor une fois la nuit tombée, j'effectue donc exclusivement les quelques pulvérisations après extinction des feux et directement sur lui avec de l'eau tiède et là il boit jusqu'à plus soif ! Wink

Si ton MV a effectivement un problème de deshydratation (que tu peux constater nottament par ses urines formant des urolithes) alors je te conseille de te pencher sérieusement sur l'affaire, le bain accélère la défécation en favorisant les mouvements intestinaux mais je doute qu'il empêche un prolapsus...
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Sam 11 Aoû 2012 - 13:19

Bien sûr que le bain n'évite pas le prolapsus, ça il n'y a aucun doute, mais je pense qu'une trop grosse accumulation de matière fécale peut le provoquer...

Donc j'ai préféré prévenir que guérir dans ce cas précis, surtout que je n'étais pas là 1 semaine pas de pulvérisation (ou très peu puisque la personne qui venait avait peur... et il avait fait plutôt chaud!), même si mon petit est super sympa et peu sujet au stress je n'aime vraiment pas lui faire subir ça... No

Il n'a plus ce pblm, il l'avait quand je l'ai eu au début, car sous nourri et pas super bien maintenu ... On a réussi à rétablir la barre au fur et à mesure jusqu'à qu'il soit au top! Mais une petite semaine d'absence et je m'inquiète peut être suis je un papa poule Laughing

Dans tous les cas si j'ai posté ce message c'est bien pour avoir votre avis et je suis à l'écoute! Wink

"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe..."
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Sam 11 Aoû 2012 - 13:26

Mieux vaut un éleveur prévenant et attentionné qu'un éleveur qui s'en fiche et qui n'est pas attentif au bien être de ses animaux....il faut juste éviter d'être trop hâtif avec les viridis et trouver le juste milieux.....et respirer !! sans paniquer....ce qui avec eux relève d'un défis au quotidien, je suis bien d'accord ! lol! Razz

Juste un point perso que j'aimerais dire :

Avant le stade adulte, ou tout du moins la fin du changement ontogénique, les sujets se désydrate vite...il est IMPORTANT de ne pas appliquer sur un jeune sujet des méthode appliquer sur des adultes, ce n'est pas compatible.

Un viridis qui à soif sait boire dans son abreuvoir, croyez moi....mais il faut qu'il puisse y accéder par les branches également bien entendu.

Quand au pulvérisations, si vraiment on souhaite pratiquer la méthode "sèche" (décidément, je trouve ce terme peu adapter,dans l'appelation, pas dans la pratique bien entendu) il vaut mieux pulvériser en début de matinée ou en journée, et laisser faire l'évaporation naturelle du térra plutôt que pulvériser la nuit, où le taux remonte de toute mannière de façon "mécanique" (baisse de température, arrêt de l'éclairrage qui déssèche partielement le térra, comme le ferait le soleil en quelques sorte).

Celà permettra également de respecter l'évaporation "naturel" rencontré en milieux forestier tropicale, hors période de saisons des pluies bien entendu.

celà permettra surtout d'éviter la saturation en hygrométrie des térra, petit volume dans lesquelles à moyen ou long terme celà peu favorise des éventuelles soucis de santés, surtout si mauvaise aération de ce dernier, car une fois de plus, 70 à 90 % d'hygro dans la nature = PAS 70/90 % dans un térra avec conditions de vies très linéaires.....car volume d'aération, milieux de vie et action climatique différent.(vent, soleil, couvert végétale dense, hauteur de vie, rôle du sol, saisons etc etc)

50/60 % dans un térra type 70x50x60 cm (LxlxH) = en gros 80% dans le milieux naturel, selon les modèles utilisés, surtout en plastique, moins avec les exo térra, très (voir trop) fortement aéré.

Bref, la méthode dite "sèche" , terme que je n'aime pas du tout, reste un équilibre hydrique, et non l'application de "saison sèche" à prendre au pied de la lettre....

Et donc c'est celà qui me dérrange dans ce terme 'méthode sèche" puisque le but n'est PAS d'assècher le térra, mais juste d'éviter (selon le contenant choisis, le chauffage, l'éclairrage, la pièce ou il se trouve) une saturation en eau négative, mais sans pour autant laisser le térra sec.....donc en aucun cas de créer une quelconque sècheresse dans le térra.

Steve

Brûlons par le feu nos faiblesses humaines....

Petit à petit,  l'oiseau fait son nid....

Une fois cuite, l'écrevisse se moque de savoir qui lui sucera la queue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Sam 11 Aoû 2012 - 13:39

Puisqu'on parle de nature, je trouve que le fait de faire boire son MV par pulvérisation directe est plus naturelle que de la pousser à descendre pour s'abreuver. Je me trompe peut-être mais je doute que dans la nature ils descendent au sol pour faire cela...
Après c'est juste un équilibre à touver pour ne pas saturer le terra en humidité.
mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Sam 11 Aoû 2012 - 13:42

Oui oui tu as totalement raison de préciser Steve pour la méthode "sèche"!

Comme tu dis je prend mon exemple pour illustrer mon terra est un 60x60x60 pro cage (que je vais bientôt changer d'ailleurs pour plus grand : 60x60x100 environ) je ne vaporise que dans certains cas hygro passant en dessous de 50% et en période de préparation de mue.

Donc pour mon petit, si cela se reproduit je vous en tiendrais informer directement!

A noter que jusqu'à présent je n'effectuais pas de baisse de température la nuit, car souhaitant maintenir son système immunitaire au plus haut (du fait de sa tite faiblesse quand je l'ai eu), je compte maintenant qu'il est en bonne voie y remédier.

Donc l'idéal pour la nuit est de baisser mon point chaud à 26 c'est bien cela?

Citation :
Mieux vaut un éleveur prévenant et attentionné qu'un éleveur qui s'en fiche et qui n'est pas attentif au bien être de ses animaux....il faut juste éviter d'être trop hâtif avec les viridis et trouver le juste milieux.....et respirer !! sans paniquer....ce qui avec eux relève d'un défis au quotidien, je suis bien d'accord ! lol! Razz

lol! c'est noté
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Sam 11 Aoû 2012 - 13:58

douuucement avec la baisse de température, il faut de la progréssion, on passe pas en une nuit de 29/30 °c constant jour/nuit pour un jeune sujet à une température de nuit à 25 °c en une seule fois !!!

Ensuite, mes adultes sont par exemple à 25/26/27 °c nuit pour 30/31/32 °c jour moyen..

Sur un jeune sujet ayant finis son changement onto, il est préférable de le faire progressivement, pour arriver à une température sub proche des adultes, si toutefois c'est l'option choisis, puisque nombre de personnes ne le font pas, et laisse des témpératures quasi similaires, jeune ou adulte, jour ou nuit.

c'est un choix à faire par rapport à tes propres convictions, mais quoi qu'il en soit, il faut le faire progressivement et jamais brusquement.

Les jeunes sujets dans leur milieux naturel, en quittant avec l'âge la strate basse de la forêt, vont rencontrer d'autres conditions de vie, avec des différences jour/nuit un peu plus important à 5/10 m dans les branches qu'à 0/1m....mais ils ne passeront pas des branches basses à la cime des arbres ou tout du moins dans les strates heutes des arbres en une seule nuit !!! Razz Exclamation

Steve

24/25 °c nuit c'est bon pour du cyclage en vu de la repro.....ceci dit, je connais des personnes pratiquant du 25 °c nuit pour les adultes dans l'année sans but de repro, avec du 32 °c jour mini, le tout sans soucis...encore une fois, pas de règle absolu et une variation de 1 °c dans un térra, franchement, celà ne veut rien dire.

Dernière édition par schmitt le Sam 11 Aoû 2012 - 14:12, édité 1 fois
mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Sam 11 Aoû 2012 - 14:04

Ok dans tous les cas je ne comptais pas faire ça d'un coup!

Mais si je comprend bien rien ne presse, je vais attendre jusqu'a ce qu'il fasse ses prochains besoins histoire de surveiller et après je mettrais ça en place petit à petit! Wink

Merci

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Sam 11 Aoû 2012 - 15:01

Le problème avec un thermostat habistat par exemple c'est que la baisse mini est de 3,5° donc pour la progressivité on repassera...
mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Sam 11 Aoû 2012 - 17:26

Le Steur a écrit:
Le problème avec un thermostat habistat par exemple c'est que la baisse mini est de 3,5° donc pour la progressivité on repassera...

Oui c'est vrai!

Mais je le ferais manuellement au début (là on peut!) puis une fois habitué je ferais le réglage nuit! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Sam 11 Aoû 2012 - 17:29

C'est à dire ? Tous les soir tu vas baisser et le matin remonter ???

J'ai fait la baisse de 3° depuis environ 1 mois et tout à l'air de bien se passer...
mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Sam 11 Aoû 2012 - 17:33

Le Steur a écrit:
C'est à dire ? Tous les soir tu vas baisser et le matin remonter ???

J'ai fait la baisse de 3° depuis environ 1 mois et tout à l'air de bien se passer...

Oui c'est ça!

Mais comme j'ai dis pas de suite!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Lun 13 Aoû 2012 - 14:01

C'est tout a fait normal qu'il y est un petit gonflement. Tu pourras lire dans l'ouvrage de Greg MAXWELL que le viridis, laisse pendre sa queue pendant la nuit pour défequer.

Ceci est arrivé ce week-end pour ma part, donc pas d'inquiétude Wink
mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Lun 13 Aoû 2012 - 14:04

Merci pour tout vos conseils! Wink

mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Lun 13 Aoû 2012 - 14:15

Allez 1 ou deux clichés qui traînés au fond de mon nouvel appareil (premier test avec), maintenant que je l'ai attendez vous à ce que je vous fasse chier avec mes photos lol!

Sans flash :

Toujours sans flash mais positionné autrement par rapport à la lumière du terra :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Lun 13 Aoû 2012 - 14:25

Ca sent le terra pas super top éclairé ! Razz

Pour ma part je trouve inconcevale de maintenir des beautés pareil sans les mettre en valeur par un maximum de lumière ! Je suis d'ailleurs en train de réfléchir au prochain terra de Gnoros et je me dis que le problème d'un terra PVC c'est qu'il n'offre pas de grande possibilité d'illumination, au moins avec une grande surface supérieur vitrée on peu se lâcher à ce niveau là !
mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Lun 13 Aoû 2012 - 14:35

Le Steur a écrit:
Ca sent le terra pas super top éclairé ! Razz

Pour ma part je trouve inconcevale de maintenir des beautés pareil sans les mettre en valeur par un maximum de lumière ! Je suis d'ailleurs en train de réfléchir au prochain terra de Gnoros et je me dis que le problème d'un terra PVC c'est qu'il n'offre pas de grande possibilité d'illumination, au moins avec une grande surface supérieur vitrée on peu se lâcher à ce niveau là !

A la base j'étais plutôt contre les UV et à force d'écouter Steve et bien... j'ai viré ma cuti!

Les pro cages sont tous noir donc déjà l'éclairage rend toujours moins bien que dans du Hp Terra blanc par exemple (là avec une Led de rien du tout on se croirait en plein soleil Laughing )!

Mais je suis pas d'accord quelques zones ombragées ne peuvent nuire à l'animal au contraire (car il est m'a priorité plus que de l'exposer), lorsqu'il cherche le bain d'UV il y va lorsqu'il en a marre il va se mettre plus à l'écart! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Lun 13 Aoû 2012 - 14:48

Rien n'empêche de faire des zones d'ombres avec des feuillages.

En fait je ne parlais pas necessairement par rapport aux UV pour l'animal mais plutôt un bon éclairage qui mette en valeur la bête pour les observateurs, or une ampoule plassée dans un coin du terra et qui crée plein de zone d'ombre puisque unidirectionnelle je ne trouve pas cela trés joli Wink

En regardant tes photos on se dit que ton MV ne va bronzer que d'un côté ! Laughing

C'est juste mon avis personnel, ce n'est pas contre toi, je trouve en générale que les terra sont sous-éclairés. Je viens de l'aquariopholie récifale ou l'on éclaire à coup de centaines de watt donc il ne faut pas m'en vouloir Wink
mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Lun 13 Aoû 2012 - 14:54

Oui alors en effet avec un terra en PVC difficile de faire autrement... Ou alors avec des bandes Led placé judicieusement ... scratch *

A méditer pour son futur terra lorsqu'il aura sa taille adulte! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Lun 13 Aoû 2012 - 15:15

Super belles ces photos quand même !!!

Je pense que les terras blancs font trop de réverbération par rapport aux noirs.

Tu peux mettre l'éclairage directement dans le térra. Je procède de cette façon et pou l'instant je n'ai pas de problème. Tout est éclairé etc. Faut faire attention à ce que le néon ou lampe ne touche pas le serpent par contre.

La nuit il va se balader sur le néon parfois, mais bon, je n'y peux rien pour cela. Rolling Eyes
mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Lun 13 Aoû 2012 - 18:55

Merci!

Perso elle est dedans mon ampoule et j'aime bien l'éclairage de mon Terra et le petit se sent en sécurité surtout, c'est lui le chef de la baraque il se plante en plein milieu juste devant la vitre llooll! lol!

Mais pour plus grand je vais y réfléchir une belle UV et une bande LED seraient pas mal! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Lun 13 Aoû 2012 - 19:01

Ne t'embêtes pas avec une bande LED.

Une lampe ou ampoule UVB 5% satisfera très bien ton MV. En plus comme tu le sais, ce n'est pas une lumière éblouissante comme les 2%. Celle-ci et bleutée, et donc atténuée etc.

Enfin bon tu verras bien par toi même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Mar 14 Aoû 2012 - 9:21

Les UVB 5% sont à l'opposé du bleu, ils ont un spectre plus vers les rouges (vers 2500 K il me semble), la lumière est plus "jaune", plus chaude.
L'idéal pour un rendu naturel des couleurs est le 2% qui emet une lumière a 6500 K identique à la lumière du jour, au premier abord ça parait un peu blanc, froid, mais c'est ce qui révèle le mieux les couleurs et fait surtout mieux ressortir le bleu, avec un wamena aussi bleuté ça serait dommage Wink
mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Mar 14 Aoû 2012 - 11:50

Ah ouais scratch , car là c'est du 5%, c'est pour cela que j'avais l'impression que ça éclaire moins que le 2%, donc pas juste une impression!

yomyom64
juvénile démarré
juvénile démarré

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Mar 14 Aoû 2012 - 12:06

C'est dur de rendre un bel éclairage dans un terra noir.
Moi je suis en herptek et c'est vrai que cela fait sombre.
Mais pour avoir passé un peu de temps en jungle, sous la canopé les zones de soleil sont rares...
J'imagine que le MV ne vit pas en plein soleil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Mar 14 Aoû 2012 - 13:08

Le Steur a écrit:
Les UVB 5% sont à l'opposé du bleu, ils ont un spectre plus vers les rouges (vers 2500 K il me semble), la lumière est plus "jaune", plus chaude.
L'idéal pour un rendu naturel des couleurs est le 2% qui emet une lumière a 6500 K identique à la lumière du jour, au premier abord ça parait un peu blanc, froid, mais c'est ce qui révèle le mieux les couleurs et fait surtout mieux ressortir le bleu, avec un wamena aussi bleuté ça serait dommage Wink

Euuuhh tu es sure que c'est du rouge ? scratch À l'oeil nu la lumière du 5% tire plus sur du bleu que sur le rouge.

On ne va pas relancer le débat sur la lumière qui a été longuement rédigé par notre ami Steve, que je renvois les personnes vers les posts en question.

En tout cas, sous la canopé la lumière n'est pas comme avec un 2%. Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut et de mettre aussi ce qu'il veut Wink
yomyom64
juvénile démarré
juvénile démarré

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Mar 14 Aoû 2012 - 16:07

Je disais juste que pour avoir marche pas mal en forêt il fait pas sombre après les % des uv j'avoue j'y connais rien et j'ai loin d étudier le sujet...

Je disais donc que un terra sombre peut ressembler à la nature.
Ceux de G. Maxwell sont sombres mais bon il y a de sacrés néons:-)
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Mar 14 Aoû 2012 - 16:55

Ne pas confondre lumière visible et uv....si un jour quelqu'un peu voir les uv, il sera le premier humain au monde à pouvoir le faire ! lol!

Le gros soucis, ce sont les types d'éclairrage industrielles proposés. certtaines marque à 5.0 sont plus "jaune" que d'autre à puissance égale, exemple type, avant j'étais en 5.0 exo térra, rendu assez "jaunâtre", j'ai tout basculer en JBL jungle, 5.0 car la lumière est vraiment superbe, claire, naturel, j'obtiens dans mes térra de la couleur sur la déco et les viridis (certe, ca c'est pour moi ! Razz ) et une certaine quantité d'uv, certe faible malgré tout (ca c'est pour eux !) le tout en ampoule 15 w, en général entre trois et quatre externe en rampe selon la taille des térra.

en interne, un éclairrage diffus et uniforme peu s'obtenir avec des néon, mais le hic, avis perso, c'est l'éventuel surchauffe interne mais surtout le déssèchement à gérer, car même un simple tube déssèche pas mal, alors si abscent en semaine, c'est je pense peu pratique et à déconseiller, sauf si présent tout les jour chez soit et en fonction du type de térra choisis bien entendu (aération).

bref, en effet, sujet déjà abordé, je me répète un peu là.... Razz

Steve

mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Mar 14 Aoû 2012 - 18:21

Perso ce que je retiendrais c'est JBL jungle lol! !

Petite question 5.0 tu veux dire JBL UV 310, as tu un site de prédilection avec des bon prix ou pas?

Merci des infos

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Mar 14 Aoû 2012 - 22:03

J'aurais dû préciser effectivement car les UV n'ont rien à voir avec le spectre visible.

Je parlais pour les Reptiglo exoterra. Il y a le graphique du spectre sur l'emballage donc ce n'est pas une histoire de penser comme on veut, c'est la science Wink

Sous la canopé la lumière est comme partout ailleurs dans le monde, 6500 Kelvin, sauf sous l'eau mais c'est une autre affaire.

N'ayant pas testé plusieurs marques je ne sais pas si le spectre évolue comme pour les Reptiglo. L'idéal est d'acheter des ampoules sur lesquelles figure le spectre ou au moins la température de couleur.

Donc oui mejdinho, si tu utilises les 5.0 Reptiglo l'intensité est plus faible qu'une 2.0 de la même marque et le rendu plus jaune Wink
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Jeu 16 Aoû 2012 - 18:10

c'est justement ce qui m'a fait changer de marque...sur l'emballage des exo terra, rien de préciser...à l'inverse, les JBL, bien plus chère, sont par contre plus explicite et affiche bien les détails....

Ce qui m'a fiat aussi changer c'est lorsque que j'ai pu de visu testé avec un appareil l'intensité une fois les lampes allumés....résultat clair, net et sans appel...premier prix ampoule exo térra, de la dope en terme de puisance...rien à voir avec les JBL....

Par contre, le changement m'a coûté la peau des fesses.....13 w exo en 5.0, dans les 15/17 €, et 15 w JBL jungle, 28/30 € (selon les magasins).....le double en gros...ca calme quand il faut en p^rendre pour une pièce d'élevage complète ! Razz

Pour les sites internet, aucune idée, je n'achète jamais de matériels en ligne, afin de pouvoir en cas de soucis échanger rapidement le matos, râler, ou me faire rembourser. en ligne, pas de possiblité d'avoir le vendeur sous la main ! Exclamation

Steve

Neotokyo2030
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Jeu 16 Aoû 2012 - 19:08

6500K c'est la lumière au zénith, en journée on tourne plus à 5000-5400K. Sous la canopée 4000-4500K max

Je n'ai jamais testé JBL en UV, mais je peux dire que suite à plusieurs relevé, Exo ou rien c'est pareil et encore plus quand on part dans les Lampe Eco, mais là c'est pour l'ensemble des Marques testé, les rayon d'action des ces Lampes est d'environ 10cm, contre 30 pour un Néon, pour les Néon je n'ai rien trouvé de mieux que Zoomed.

Mais comme je l'ai dis pas de retour sur les JBL. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Jeu 16 Aoû 2012 - 19:15

Si tu regardes bien sur les exo terra il y a le spectre et dans les description la T° de couleur, c'est comme ça que j'ai vu la différence entre les 5.0 et les 2.0 Wink

Sinon à 30 euros l'ampoule effectivement ça calme affraid Je crois que JBL surf sur un hobbie qui à le vent en poupe, mais quand tu sais qu'il est préconisé de les changer tous les ans, et encore, quand je vois les tests qui sont fait sur les T5 actinic (lumière bleu déjà bien avant les UV) et leur faible durée de vie (50% de lumière en moins après seulement 6 mois !) alors à mon avis les UVB après 2 ou 3 mois tu peux les chercher...

De toute façon JBL est une marque que j'évite depuis toujours en aquariophilie, je trouve qu'ils ont tendance à gonfler les prix en proposant des produits "basiques" sous un conditionnement attrayant.
mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Jeu 16 Aoû 2012 - 19:26

Ok donc pas si évident que ça JBL et les lampes éco zoomed alors ça devrair être pas mal, il y a arcadia aussi qui n'est pas donné quelqu'un a t'il un retour sur ces dernières! scratch

Neotokyo2030
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Jeu 16 Aoû 2012 - 19:45

La durée de vie des Eco ou des Néons n'est que de 6 mois max, on commence déjà à avoir des pertes importante à 4 - 5 mois.

PS : Sinon JBL a fait d’énormes progrès sur les Néons en aquariophilie ces dernières années, d'ailleurs je n’achète plus que du JBL pour mes aqua. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Jeu 16 Aoû 2012 - 19:53

Mouais enfin ça ne justifie pas le prix, un bon vieux Aquamedic 3 fois moins cher et ça fait très bien l'affaire ! Les Aquascience aussi sont très bien notés et quasi 2 fois moins cher Wink (Je parle pour du marin bien sûr)
Neotokyo2030
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Jeu 16 Aoû 2012 - 20:07

J'ai testé 6 mois, je ne recommencerai pas No

J’arrête de Flooder sur ton poste Mejdi Promis
mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Jeu 16 Aoû 2012 - 20:33

Pas de soucis ça m'intéresse moins les histoires de poissons... Laughing

schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Ven 17 Aoû 2012 - 2:12

Les zoomed sont en effet pas mal c'est vraie, surtout en matière de tube, les JBL arrivent à se placer également.

Pour info, on m'a parlé d'une nouvelle version chez exo térra d'ampoule, renseignement pris, c'est en effet en cours de préparation.

Le but étant pour cette marque de remplacer leur ancienne gamme 2.0/5.0/10.0....il était temps, avec les part de marchés qu'ils perdent et la mauvaise réputation qu'ils accumulent dans le milieux....celà dit, pas encore disponible, c'est juste en cours, et à quel stade ? (étude, fabrication, test....) celà, aucune idée...donc à voir, peut être pour la rentrée 2012 ! ou début 2013.

Steve

mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Mer 29 Aoû 2012 - 19:59

Voilà une tite tof pour quelques nouvelles le petit pousse encore il continue de changer! Maintenant il mange de la souris (ou du mini rat, noob en rongeur que je suis lol! ) de 50 Gr à l'aise!

Il à fait ses derniers besoins seul comme un grand, un sacré tas mais seul Laughing

Dernière édition par mejdinho le Ven 7 Sep 2012 - 10:09, édité 1 fois
pokemon
juvénile démarré
juvénile démarré

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Ven 7 Sep 2012 - 9:29

magnifique
mais par rapport a comment tu le prend ton viridis en photos ont voit plus ou moins le bleu .
quand ont voit sa dorsale bleue en entier y claque
mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Ven 7 Sep 2012 - 10:14

Merci! Wink

Cela dépend juste de la lumière plus y a de lumière plus le bleu ressort! Son terra étant tout noir et avec une lampe UV de mer2 pour le moment.... Rolling Eyes

Il a un bleu éclatant pour le moment et j'espère qu'il va le garder!! Very Happy

pokemon
juvénile démarré
juvénile démarré

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Ven 7 Sep 2012 - 10:43

tien le mien a mué et le bleue se voit un peut mieux et beaucoup de tache noir qui apparaît ainsi que c'est (yellow spots) qui re sorte mieux .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Ven 7 Sep 2012 - 12:20

Je n'avais pas vu cette photo, mais il est splendide ce petit, et le bleu encore plus !!!

Il me ferai même penser à un Cyclops avec tout ce bleu lol!
mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Ven 7 Sep 2012 - 12:48

panda a écrit:
Je n'avais pas vu cette photo, mais il est splendide ce petit, et le bleu encore plus !!!

Il me ferai même penser à un Cyclops avec tout ce bleu lol!

Oui cyclops et mon wamena ont un air assez for de ressemblance d'ailleurs si je me trompe les cyclops mountains ne sont vraiment pas loin de wamena, mais je suis sûr de mon fait pour la provenance documents de l'éleveur à l'appuie et l'éleveur a une réputation ne faisant que de la vraie souche! Wink

Après en ce moment ce qui me fait halluciner c'est comme il grossit et bien ses écailles blanches aussi... Shocked

Une mue à venir bientôt en plus Cool

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Ven 7 Sep 2012 - 14:56

C'est bien ca, ils sont proche Wink

Aaaaah que du pour en attente alors !!!
mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Ven 7 Sep 2012 - 16:11

Citation :
mais par rapport a comment tu le prend ton viridis en photos ont voit plus ou moins le bleu .

Pour illustrer mon propos une encore plus proche et avec plus de flash! Elle date d'avant la précédente photo...

Mais là je crois qu'il y a tellement de lumière que ça atténue même le bleu... Laughing

Je l'aime ce petit Embarassed Cool

henri 75
subadulte
subadulte

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Ven 7 Sep 2012 - 16:53

il y a trop de lumière

la tete ca va, ca rend bien

pour le corps ...

un MV snow !! tu peu pas teste
mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Ven 7 Sep 2012 - 18:59

Oui exactement ce que je voulais montrer! Wink

lol!

mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Mar 18 Sep 2012 - 18:44

Bon après la dernière photo plutôt pourrie je souhaitais me rattraper

Sinon le petit me prépare une mue là vraiment d'ici quelques jours vraiment elle est imminente donc j'en profite pour faire un avant / après, en plus j'ai changé l'éclairage : Reptisun 5.0 et en fait le bleu ressort plus sans flash maintenant... Laughing

Place au petit qui n'est plus si petit!

Sans flash d'abord :

En ce moment c'est comme ça que je le vois sans jeux d'ombre prononcé, c'est un bleu diffus par contre moi y a pas tant d'ombre car mes yeux n'ont pas la fonction zoom... Laughing

Avec flash cette fois ci :

Cette fois ci le flash fait plus ressortir le vert! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1   Mar 18 Sep 2012 - 21:04

Toujours aussi joli ce petit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morelia Viridis Wamena F1