Discussions sur la reproduction,les soins et la détention du Morelia viridis

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voici ma bête ( sorong )

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gérard
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Voici ma bête ( sorong )   Sam 17 Déc 2011 - 11:43

Après ma présentation, je vais donc vous mettre les deux ou trois clichés que j'ai fais de mon nouveau compagnon. Je rapelle il s'agit d'un Sorong 2011 NC rammené de Houten. Il doit avoir une dizaine de repas (vivants) à son actif. Il a pour l'instant l'air très calme.

Revenir en haut Aller en bas
sn@ke-gecko
juvénile démarré
juvénile démarré

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Sam 17 Déc 2011 - 12:19

Tres joli ce petit sorong , belle dorsale !
maintenant reste a voir son evolution , donne nous des news !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Sam 17 Déc 2011 - 12:26

Très belle dorsale.
Pourquoi la mousse dans le terra ?!
Passe le au mort dès que possible.
Gérard
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Sam 17 Déc 2011 - 12:36

J'ai remarqué deux fois en moins d'une semaine que le soir il posait sa tête surla branche du dessous, il a l'air assez curieux. J'ai fais une tentatve au mort hier mais elel a échoué. La prochaine tentative (dans une semaine) je la ferai au soir ou de nuit.
Au début je n'arrivais pas à dépasser les 50% d'hygro j'avais donc mis de la mousse imbibée. J'ai par la suite simplement bouché la moitié de l'aération et le taux a grimpé d'un coup à passé 70. Je retirerai sûrement la mousse par la suite si elel est inutile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Sam 17 Déc 2011 - 13:21

t'en fait pas quand il aura faim, il mangera Wink
sebos
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Sam 17 Déc 2011 - 13:25

oui jolie ce petit sorong!

une photo des parents?
Gérard
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Sam 17 Déc 2011 - 14:07

J'ai vu des photos des parents mais je n'en ai pas. Madame vient de chez MNReptil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Sam 17 Déc 2011 - 21:34

Beau MV, le terra j'aime un peu moins mais c'est bien tu n'es pas un rebel comme moi à mettre un juv dans un grand terra

Je vois que tu habites près de chez mi, faudro qu'un s'descende eun tiote bibine tanto !
Poecilotheria
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Sam 17 Déc 2011 - 21:58

Joli petit viridis.

Pour les conditions de maintenance je suis beaucoup moins enthousiaste Crying or Very sad
http://www.chondropython.fr
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Dim 18 Déc 2011 - 1:07

Jolie sujet...belle dorsale presque continu, pour le reste, c'est vraiment personnel...mais je ne suis pas fan de ce qu eje vois en ce qui me concerne, encore moins après t'avoir lu en fait, désolé, je n'ai pas le sens de l'hypocrisie dans mes écrits, mais au moins je vais te dire pourquoi et en détail.

en gros, celà n'a pas été testé avant installation durant quelques jours à vide, pas au vu de tes écrits...celà ressemble en quelques sorte à du "bricolage" de dernière minute...pas très bien pensé ni testé.

Si je devais être critique mais de mannière raisonné, c'est à dire de façon constructive, (je précise, par rapport à ma façon de faire et de voir l'élevage du viridis, donc celà reste un avis qui n'engage que moi), je dirais :

Première erreur...chauffer le bac d'eau du viridis par dessous avec ce tapis (techniquement parlant et hygiéniquement parlant).

Ensuite, deuxième erreur, pas d'apport de chaleur par le dessus mais surtout par le dessous vu le système.

Troisième erreur, absence donc de chaleur par le dessus et lumière complètement absente...pas forcément de grande intensité, mais même un petit 8w type térra 'sunglow par exemple) aurait été positif, couplé au thermostat.

Pour la mousse, "petite" quatrième erreur...type de substrat habituelement à procrire dans l'élevage des viridis à long terme, trop d'inconvéniens technique.
J'espère au moins qu'elle ne viens pas direct de la forêt...pas idéale sinon pour un juv, reste que celà reste mineur malgré tout et discutable.par contre, à changer toute les semaines au moins si chauffé par le dessous.

Cinquième et dernière erreur, térra trop petit en hauteur et en taille globale interne, système d'aération par le dessus uniquement, autrement dit...vraiment pas top ni performant sur le long terme pour bien développer sereinement un jeune Morelia viridis...je préfère cent fois la difficulté d'un grand térra à ces petit bacs difficile à gérer et subissant d'énorme fluctuation thermique et hydrique en un temps très (trop) court.

Maintenant, ceci mis à part, sur la photo : bien portant, bon regards, pas maigre, et au moins de vraie petite perches de la bonne taille !!!

Un peu de préparation supplémentaire n'aurait pas été inutile...mais je pense que tu t'en sortiras malgré tout...je parie que celà va évoluer rapidement...et ce dans le bon sens ! Wink

Steve

Brûlons par le feu nos faiblesses humaines....

Petit à petit,  l'oiseau fait son nid....

Une fois cuite, l'écrevisse se moque de savoir qui lui sucera la queue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Dim 18 Déc 2011 - 8:16

Steve je ne comprends pas trop ta remarque car même si je ne suis pas adepte de ces petites boites je trouve que ça correspond à peu près à ce que j'ai pu lire sur ce forum, la fauna avec le sopalin chauffé par tapis, en plus d'après sa photo il a mis le tapis enroulé sur le côté donc pas seulement en dessous, mis a part la mousse il me semble que ça correspond à la plupart des conseils pour les juv qu'on peut trouver ici confused
yul
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Dim 18 Déc 2011 - 8:25

L'installation est bonne pour du juv de cette taille.

Le chauffage par le dessus est bien suffisant pour cette taille de fauna et le chauffage de l'eau n'est en rien un problème si elle est changée tout les jours ou max tout les deux jours. Pour la lumière, si la bête est dans une pièce bien éclairée, cela n'est pas nécessaire. Pour la mousse s'il s'agit de sphaigne, c'est bon car acide donc pas de bestioles. Pour le terra trop petit, vous savez déjà.
Pour ce qui est des tests, il n'y a rien de plus simple que de monter un terra pour juv, dès l'instant où on a un minimum de matériel de qualité.

Messieurs, les gens respectent vos installations bien trop grande pour du juv alors respectez celle de ceux qui font aussi bien que vous malgré ce que vous pensez.
A bon entendeur... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Dim 18 Déc 2011 - 11:03

Voilà j'avais bien dit que c'était tout bon pour les pros "boite à chaussures" ! Laughing
Gérard
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Dim 18 Déc 2011 - 13:04

Merci a vous pour vos commentaires et remarques.
Poecilotheria pourrais-tu dévenopper stp ?
Pour la préparation c'est vrai que je l'ai faite sur l'instant mais j'avais déjà préparé la même boîte avec les mêmes conditions il y a un an. J'ai simplement reproduit donc j'avais testé l'installation sans l'avoir réellement testé, j'avoue.
A part chauffage par lampe je ne vois pas trop comment installer un système de chauffage par le dessus, c'est pour celà que j'ai pris un tapis et que je l'ai "enroulé" de part et d'autres de la faunabox. De plus dans une si petite installation je n'arrive pas a avoir une hygrométrie suffisante sans chauffer le bac d'eau, surtout avec un sopalin comme substart. Quelqu'un aurait une méthode ?
La mousse est effectivement une mousse achetée pour terrario, je n'aurais jamais mis un élément extérieur non traité et préparé, encore moins de la mousse :s .
Pour la taille du bac j'ai beaucoup lu qu'une toute petite boîte était emplement suffisante et même conseillée pour un juvénile, j'ai donc procédé ainsi :s .
Merci a tous pour vos remarques.

Le Steur pas de soucis pour le ch'tit coup fodra sboire eun' pinte Very Happy
Poecilotheria
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Dim 18 Déc 2011 - 13:35

Gérard a écrit:
Poecilotheria pourrais-tu dévenopper stp ?

Disons que je trouve que le terra fait carrément bricolage.

Ca donne l'impression que tu as acheté ton viridis et qu'après tu t'es dit : "Bon dans quoi je vais le mettre maintenant... Un truc qui va me coûter le moins cher possible : allez une fauna box ça fera bien l'affaire... et puis après on verra bien comment un peu avoir un semblant de température et d'hygrométrie..."

J'espère me tromper mais c'est le sentiment que j'ai eu en voyant les photos....
sebos
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Dim 18 Déc 2011 - 14:08

perso il n'y a rien qui me choque.

tant que les paramètres sont ok je ne vois pas de soucis particulier.

une température correct, un point d'eau, deux perches et ça roule.

il faut bien se dire qu'il s'agit du juv. et non d'un spécimen adulte ou sub.

il vaut mieux être Pragmatique au début.
Gérard
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Dim 18 Déc 2011 - 14:27

L'univers magique du viridis ou chacun y met un peu à sa sauce ^^ j'avais été prévenu ^^.

Je tourne entre 80 et 90% d'hygrométrie et 30-31 du côté chaud pour les paramètres. J'ai pris une faunabox car j'ai vu pas mal de monde maintenir du juvénule dedans je me suis dit que ce n'était pas pour rien...

Par contre pour le nourrissage, l'éleveur m'a conseillé de le taquiner pour le faire prendre du mort, vous avez fait comem ça aussi au début s'il ne prend pas de suite ?
Poecilotheria
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Dim 18 Déc 2011 - 14:38

Gérard a écrit:
L'univers magique du viridis ou chacun y met un peu à sa sauce ^^ j'avais été prévenu ^^.

Ne t'inquiète pas, ce n'était une attaque, ni histoire de dire que je faisais mieux que les autres.
Que chacun mette un peu sa sauce c'est mieux non ? Sinon on va tous vouloir la même bête, maintenu dans le même terra, avec le même matériel, la même déco etc etc...
Je pense juste que l'on vient sur un forum pour partager, pas pour casser ni se faire casser, je ne suis pas du tout dans cette optique...
C'est vrai que ça m'a un peu choqué mais comme l'a rappelé Sebos, du moment que les conditions sont bonnes, c'est le plus important...
Après chacun est libre Wink

Gérard a écrit:
Je tourne entre 80 et 90% d'hygrométrie et 30-31 du côté chaud pour les paramètres. J'ai pris une faunabox car j'ai vu pas mal de monde maintenir du juvénule dedans je me suis dit que ce n'était pas pour rien...

Ok, ça ne me paraissait tou simplement pas possible à obtenir avec de telle installations, mais si c'est ok de ton côté, tout roule.

Gérard a écrit:
Par contre pour le nourrissage, l'éleveur m'a conseillé de le taquiner pour le faire prendre du mort, vous avez fait comem ça aussi au début s'il ne prend pas de suite ?

Vu que je suis passé par cette étape il y a peu et avec plusieurs spécimens, je dirais simplement que ça dépend des individus.
J'en ai eu qui se sont intéressés à leur proie dès que j'ai ouvert le terra et jeté littéralement dessus après quelques secondes et d'autres (un surtout) qu'il a fallu stimuler...

Dernière édition par Poecilotheria le Dim 18 Déc 2011 - 14:39, édité 1 fois
yul
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Dim 18 Déc 2011 - 14:38

Descends un poil ta T° aux environs de 29°. Tu n'as pas de gradient donc pas "d'échappatoire" pour la bête.
Pour le nourrissage, il faut avant tout de la patience. Sinon le point principal est d'attendre la "nuit", une demi heure - une heure après l’extinction des feux qu'il soit en chasse.
Vu le gabarit qu'il a, il doit bien manger à la cantine donc attends une semaine après son arrivée, qu'il se mette en chasse tout seul et dès que prêt... FEUX !!!! Il choppera vite normalement.
Autant mettre toute les chances de son coté pour la première. Donc patience et calme. Wink
Gérard
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Dim 18 Déc 2011 - 14:47

J'ai un gradient, le point froit doit être aux alentours de 25 (le fil qui pend dans la fauna est une sonde). Dois-je tout de même baisser à 29 le côté chaud ?
Ok pour les conseils de nourrisage, je savais que c'était vraiment préférable la nuit. La nuit il bouge pas mal, encore hier il laissait pendre sa tête et il avait mis le bout de sa queue sur sa tête, dommage que je ne l'ai pas vu leurrer ^^ .
roger
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Jeu 22 Déc 2011 - 21:51

Cela fais un moment que je n'ai plus posté ici donc re bonjour a tout le monde mais ton installe est ok comme dis Yul et Sebos même si certain réussisse a maintenir du juv dans un grand terra moi je suis adepte a faire comme toi avec du juv
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Ven 23 Déc 2011 - 3:54

Il n'y a auncun irrespect dans ma réponse...ni de totalitarisme au niveau de la méthodologie...je l'ai au moins largement détaillé afin de dire pourquoi je n'étais pas en phase avec, et celà s'arrête là...dire "pas bien" et se contanter de celà, là, celà aurait été impolis de ma part. Wink

Chacun fait comme bon lui semble, mais je ne vois pas l'intérêt de se contenter de cette réponse...un esprit critique, un avis différent, c'est toujours utile...pour aujourd'hui ou demain, ou pour une tiers personne qui débute et souhaiterais une vison différente.

On sait tous qu'il peu y avoir aussi bien des avantages ou des inconvéniens dans chacunes des méthodes que l'on trouve sur ce site...c'est ce qui rend l'élevage du viridis intérréssant, et ce forum constructif, sans réponse "bateau" et linéaire.

J'ai donné ma version, à lui la liberté totale de faire la sienne chez lui !! ...et de penser que ma façon de faire est la mauvaise, aucun soucis !! Wink Exclamation

je maintiens mon avis malgré tout sur cette installation. Wink

Bon élevage

Steve

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Ven 23 Déc 2011 - 4:57

T'en fait pas tu as du soutiens en ce qui concerne le "terra" si on peut dire...

Mis à part la mousse que j'enlèverai (comme je te l'ai déjà dit), et le taux d'hygro un peu trop élevé selon moi... Ça roule.

Il es vrai que viridis rime avec patience ^^
mais t'en fait pas, quand il aura faim, il mangera !!
Gérard
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Sam 31 Mar 2012 - 10:26

Troisième repas pris en automone.

Voici une photo sympa d'un viridis qui semble peu sympa ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Sam 31 Mar 2012 - 10:43

Je crois que t'es sauvé Aurélien !!!
Gérard
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Ven 10 Aoû 2012 - 13:13

Ma bestiole se porte très bien. Depuis ces temps difficiles, il n'a plus raté un seul repas.

Il est nourrit à la petite souris adulte voir, de temps en temps suivant mes disponibilités au petit raton. Legèrement plus hésitant sur le rat mais ça passe.
Il fait toujours du leurring, c'est cool !

Heure du repas ! La deuxième fois qu'il gobait une souris adulte. La première fois j'ai franchement hésité à lui donner tellement ça me parraissait démesuré, mais lors de ma formation j'ai vu des serpents avaler des trucs incroyables.. Et c'est passé !!!

Il y a deux mois envisons le changement de sa liane s'imposait, il dégueulait sur les côtés lol... J'ai acheté un diamètre plus gros (diamètre un peu plus gros que le serpent) mais même pas un mois après la liane se décrochait sous son poids. En boule ça passait, mais la nuit venue je le trouvait vraiment... comment dire... Comme un lapin dans un clapier.
Comme il s'alimente bien et que pépère n'a pas l'air stresé, j'ai franchi le cap, je l'ai déménagé. Il n'a pas tenté de mordre ni rien mais s'est pas laissé faire quand même !

Il a mangé sa souris sans aucun problème dès le lendemain (j'ai tenté pour voir sa réaction). Je pense qu'il se porte très bien dans ce terra.

Niveau terra, c'est un cube de 60 à 70cm environs, je ne sais plus en mélaminé (siliconé). Chauffage par plafond chauffant thermostaté à 31° sur la plus haute branche, sans baisse de température de nuit. Une, puis une semaine plus tard deux buses de pulvérisation automatique, 1 minute par jour, le soir. J'ajoute de temps en temps une pulvérisation manuelle pour le moment en attendant la première mue.

Les "branches" sont simplement des barres de rideau (amovibles en soulevant) et vu le siamètre de la bête je lui ai laissé des lianes supplémentaires, qu'il a d'ailleurs adopté immédiatement. Le l'ai déposé la le premier jour il n'a plus bougé de place une seule fois.

Le substrat est en ReptiBark.

Et voilà son changement a commencé, sur le coup je pensai que c'était la photo.... Dans le sombre avec flash sur téléphone, je pensais à une ombre... (il y a deux jours, le 7 ou 8 Août environs.)

Aujourd'hui le 10 le changement s'amorce vraiment. Ca à l'ait hyper rapide !

POST TERMINE !
Je vous ferai suivre la suite Smile

Dernière édition par Gérard le Ven 10 Aoû 2012 - 13:55, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Ven 10 Aoû 2012 - 13:19

Génial le changement de terra mais

Niveau croissance et changement de couleur il a pas l'air pressé le petio !
Gérard
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Ven 10 Aoû 2012 - 13:21

Attends j'édite au fur et à mesure lol. Pour éviter comme j'ai déjà eu le tour, de planter et devoir tout recommencer ^^.
Poecilotheria
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Ven 10 Aoû 2012 - 15:24

La souris n'est-elle pas un peu grosse pour sa taille ?

(Ce n'est pas une critique, juste une question Wink
mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Ven 10 Aoû 2012 - 15:58

Il est beau!

Poecilotheria a écrit:
La souris n'est-elle pas un peu grosse pour sa taille ?

(Ce n'est pas une critique, juste une question Wink

+1 première chose qui m'est venue à l'esprit!
roger
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Ven 10 Aoû 2012 - 16:28

Il est très jolis
Gérard
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Ven 10 Aoû 2012 - 16:56

Merci pour vos commentaires. J'ai eu une fois une souris pas mangée décongelée. Donc plutôt que de la jeter je l'ai tenté, et c'est passé tout seul en même pas cinq minutes ! Je le nourri maintenant comme ça toutes les une semaine et demie.
henri 75
subadulte
subadulte

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Ven 10 Aoû 2012 - 18:54

magnifique !
vivement la suite
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Sam 11 Aoû 2012 - 14:10

jolie sujet, bien vif !!

Pour la souris, il ya deux façon de faire, gros et espacé, ou plus petit et fréquent.

cependant, statistiquement parlant, il faut souligner que c'est malgré tout un énorme risque de pris de donner chez les viridis de grosses proies.

En général, pour minimiser au maximum les risques, il ne faudrait pas dépasser en proie la largeur maximale du prédateur, mais bon, après, c'est toi qui voit, je le dis juste par principe de précaution de base, surtout au nivau de la digestion, prolapsus et cie.

Si celà passe avec tant mieux, sache juste que celà est un facteur agravant de risque chez le viridis, mais je te le concède que celà n'est pas pour autant un risque "automatique", puisque pratiquer par beaucoup souvent sans véritable conséquance.

Steve

Gérard
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Dim 12 Aoû 2012 - 20:57

Merci pour vos remarques constructives et vos compliments !!!

Pour les proies j'essaierai de suivre vos conseils. A savoir qu'il n'est pas non, plus nourrit à chaque reps à la souris adulte, mais plutôt au gros rosé de rat ou très petit blanchon. Les souris adultes sont des restes que personne d'autre n'a voulu, ce qui arrive de temps en temps (vous savez ce que c'est !).

Il a encore bien verdit encore je rentre d'un week-end là, c'est fou ! Le vert se présente sur tout le corps en restant très léger. Photos à venir évidemment.
Gérard
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Lun 13 Aoû 2012 - 9:04

Clichés pris du 12/08/12.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Lun 13 Aoû 2012 - 13:54

Ah bah c'est bien, il commences tout doucement à changer
mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Lun 13 Aoû 2012 - 13:57

Oui c'est beau!

"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe..."
henri 75
subadulte
subadulte

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Mar 14 Aoû 2012 - 19:38

Gérard
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Ven 28 Sep 2012 - 17:31

Quelques nouvelles que voici, je pense à présent que le changement de couleur est terminé, peut-être le bleu à développer (avis aux experts ^^).
Je n'arrive pas à prendre de très belles photos rendant les couleurs ce qui est un peu dommage.

Donc les dernières photos postées dataient du 12 Août. A mon grand regert, (enfin, façon de parler mdr), je suis parti en vacances à ce moment llà !! Je n'ai donc pas pu réellement suivre son évolution... Le prochain Viridis peut-être ? ^^

Photos de mon retour de vac', le 31 Août :

Avec flash je crois :

Certainement sans flash :

Le 16 Septembre :

Et aujourd'hui, 28 Septembre :

mejdinho
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Ven 28 Sep 2012 - 17:49

Très beaux les sorong sont magnifiques de toute façon, cequi est couleur lavande devrait devenir bleu à voir! Wink

"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe..."
henri 75
subadulte
subadulte

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Ven 28 Sep 2012 - 18:03

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Ven 28 Sep 2012 - 20:19

Zolie !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Ven 28 Sep 2012 - 20:33

Tout d'abords mes respects pour le post chronologique car on en voit peu des comme ca.

Il a bien pris au niveau de la corpulence, cà se voit nettement entre le 31 aout et 16 septembre !!! Comme si il c'était métamorphosé d'un coup.

Le bleu devrait faire une belle dorsale.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Sam 29 Sep 2012 - 12:21

Très chouette mais à mon avis ce n'est pas encore fini niveau vert, ça devrait encore s'intensifier ! Et ça sent la belle dorsale bleue ! Wink
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Sam 29 Sep 2012 - 18:40

c'est clair et sans surprise, la dorsale sera bel et bien bleu !! Wink
Certe pas continu, puisque l'on voit qu'elle n'est pas continu sur certaine photo, mais le bleu sera de toute évidence bien présent et intense.!! cheers

Steve

Gérard
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Sam 29 Sep 2012 - 22:07

Merci pour vos commentaires les gars, ce ptit saloupiau les mérite après la galère de départ ^^ .
La dorsale est plutôt longue en effet, le vendeur avait différents tarifs suivant ce critère, ce que je trouve logique et j'ai pris le temps de le choisir pour ça. Pas continue effectivement mais tout de même bien présente.

Pour ce qui est de la corpulence, je pense que c'est un effet d'optique, car depuis ces quinze jours d'intervalle, il a mangé juste deux fois et a crotté deux fois, je ne pense pas que ça soit significatif, surtout si tu prend sa position, plus "pendante" fin Août et plus entassé mi Septembre. Mais bon c'est une poubelle quoi maintenant, et un tueur la nuit. Je ne suis jamais allé à l'intérieur mais il se jette parfois direction la vitre.

Pour ce qui est du suivit chronologique, merci encore Panda. C'est une chose que je trouve intéressante à suivre, et que j'avais dis que je ferai. Chez les vôtres le bleu est apparu vraiment au bout de combien de temps après le vert ?
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Sam 29 Sep 2012 - 22:52

chez certaines de mes localités, j'ai dû attendre parfois un an après le vert quasi uniforme pour qu'il devienne vraiment net (ex, ma femelle sorrong), intense et bien prononcé, mais parfois, le bleu est rapidement visible même avant l'uniformisation du vert.
Mon ex mâle jaypura à pris du temps également, ayant gardé assez longtemps un gris/bleu avant de passer lentement au bleu net.

en gros, il n'y a pas de règle absolu.

il vient "normalement" après le changement onto mais se dévine durant le changement la plupart du temps, passant des motifs rouge/brunâtre à gris/bleuté , puis bleu.

Pour conclure, j'aimerais avancer l'hypothèse que le bleu est à son maximum à partir du moment où le sujet est à maturité sexuel....celà reste un avis perso qui n'engage que moi par contre.

Steve

Gérard
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Dim 30 Sep 2012 - 9:01

Merci pour ton avis Steve, j'essaierai de continuer un suivit même si maintenant les changements de couleurs vont être extrêmement difficiles à observer. Nous verrons bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   Lun 1 Oct 2012 - 8:02

C'est vrai que c'est peut être un effet d'optique, mais il fait quand même plus gros. Niveau poids cà n'a pas augmenté par hasard ?!

Pour l'instant je n'ai jamais pu observer un changement onto. car tous mes sujets sont importés donc déjà fini le changement, depuis longtemps. Peut être bientôt avec la repro et encore, si je vends tous cà sera pas pour moi lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici ma bête ( sorong )   

Voici ma bête ( sorong )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant