Discussions sur la reproduction,les soins et la détention du Morelia viridis

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aller je me lance, premier topic, Male aru

AuteurMessage
Manfred
oeuf
oeuf

MessageSujet: Aller je me lance, premier topic, Male aru   Jeu 4 Aoû 2011 - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
sebos
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Aller je me lance, premier topic, Male aru   Jeu 4 Aoû 2011 - 18:13

ohh magnifique spécimen!

et les photos sont superbes.
baaz
subadulte
subadulte

MessageSujet: Re: Aller je me lance, premier topic, Male aru   Jeu 4 Aoû 2011 - 18:43

Les deux premières photos sont très belles, bravo...
Manfred
oeuf
oeuf

MessageSujet: Re: Aller je me lance, premier topic, Male aru   Jeu 4 Aoû 2011 - 18:46

Merci à vous Wink

Oui a par quelques soucis comportementaux, il est vraiment magnifique...
baaz
subadulte
subadulte

MessageSujet: Re: Aller je me lance, premier topic, Male aru   Jeu 4 Aoû 2011 - 18:51

Soucis ?
Manfred
oeuf
oeuf

MessageSujet: Re: Aller je me lance, premier topic, Male aru   Jeu 4 Aoû 2011 - 18:58

Ouai ce c*n va vachement au sol, bon je l'ai pas depuis longtemps, mais premier soir, il se pose sur ca branche nikel, je pulvérise quelques heures plus tard, il descend se pose au sol.... me dis je l'ai fais chier il se planque bref, j'y porte pas trop d'attention,

Landemain, meme endroit, sur lendemain, je tente de nourrir, 2 souris, tip top, mais reste au sol, (j'ai essayé deux fois de le remettre en hauteur il redescendait...),

Bref me dis je change de terra, je le mets dans un autre, direct il monte sur sa branche, tout va bien
tous les soir pulvérisation, nikel, il boit, passes ses journée sur les branche, bouge la nuit en restant en hauteur, hier soir je nourrit, ce midi sur sa branche normal, et ce soir au sol....

Bref je le remonte pour voir, reste en haut, bien lové 35-40 mn puis redescend...

Il est saint (analyse salivaire + selles) aucun pb particulier... là ce soir il a peut etre juste un peu chaud (La chaleur est monté plus haut que d'hab dans ma piece d'élevage (j'ai pas mal d'animaux mais "débute" en viridis)....

Donc je sais pas trop là
baaz
subadulte
subadulte

MessageSujet: Re: Aller je me lance, premier topic, Male aru   Jeu 4 Aoû 2011 - 19:27

Ne te fais pas trop de soucis , ça arrive qu ils aiment se mettre au sol......j y retrouve régulièrement mon plus grand.

surveilles le bien , vérifies éventuellement tes temperatures avec differents thermometres pour etre sur si ce n est pas déja fait.....

vous allez me trouver lourd à force de le dire à chaque fois mais il me parait important de tordre le cou de la légende: je te conseille de ne pulvériser qu en période de mue , pour son bien et le tien .

schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Aller je me lance, premier topic, Male aru   Jeu 4 Aoû 2011 - 22:37

La troisième photo est superbe !

Le fait de descendre au sol, surtout la nuit, est normale chez le Morelia viridis.

Le fait de vouloir y rester toute la journée de la semaine, le serait moins.Parfois, la déco (perche), le ratio taille "terra/animale" et la façon de gérer le térra peu apporter une certaine influence dans ce comportement, mais ensuite, tous ne réagissent jamais de façon parfaitement similaire.

Je rejoins Baaz, ne pulvérise pas ton serpent directement, et pas le térra si pas spécialement nécéssaire, tout dépends bien sûr de tes paramètres...si tu as 30 % dans ton térra, là forcément...entre 50 et 60 % jour, c'est bon hors mue et sufisant, la nuit, ca peu monter un peu, c'est même logique vis à vis de ces moeurs et de sa localité originelle, mais ce n'est pas une dendrobates pour autant ! Razz
Par contre, ne pulvérise pas la nuit le térra, plutôt en journée pour permettre une bonne dissipation de l'excédent d'eau et en quelques sorte, une sorte "d'assèchement partiel", un peu comme une pluie naturelle qui sèche rapidement, ce qui arrive fréquement dans son milieux naturel, sauf que là, nos térrarium sont de tout petit bac comparée à la canopée et au mouvements physique entre l'air, le ciel, la terre, le soleil, bref, cet espace confiné doit être surveillé de près , attentions aux excès ! Razz Wink

Steve

P.S si tu souhaites un avis autre que par vue photo, je peux passer le voir à l'occasion, selon là ou tu habites, parfois, un oeil extérieur est moins partis pris et peu trouver un éventuel manque ou paramètre à modifier, c'est parfois mieux que par photo, et plus efficace, celà restera toutefois juste un avis, pas une solution mirâcle ! Wink
enfin, bref, comme tu veux, au cas ou, fais moi un mp, rien d'obligatoire évidement !

Brûlons par le feu nos faiblesses humaines....

Petit à petit,  l'oiseau fait son nid....

Une fois cuite, l'écrevisse se moque de savoir qui lui sucera la queue !
Manfred
oeuf
oeuf

MessageSujet: Re: Aller je me lance, premier topic, Male aru   Jeu 4 Aoû 2011 - 23:05

Merci à vous, en fait je vous explique, je suis pro spécia reptile depuis 8ans malgré mon jeune age, donc je me soucis rarement d'un comportement etrange, et il est EVIDENT pour moi d'élever le bestiaux en méthode seche, donc Baaz, je ne te trouves pas relou de dire ca au contraire, sur d'autre forum je me tue a dire qu'il faut arreter de transformer nos terras en aqua.....

D'autant plus avec du viridis....

Donc il est en methode seche, mais je prefere une pulvérisation le soir SUR l'animal (chose que bcp déconseillent) mais je prefere pour une meilleur hydratation de l'animal (la plupart des morelia (viridis, spilota....) préfèrent boire,t les gouttelettes sur leur corps....

Après je me suis BEAUCOUP documenté dessus avant de parler du probleme a proprement parlé, et en fait je recherche pas vraiment d'info car nous n'avons rien de précis sur le comportement de nos chondro... je le signalais juste au cas ou, après je sais que c'est un animal saint donc.... je me pose pas de gros soucis... mais je m'interroge...

P.S. a oui Schmitt j'avais pas vu que tu es alsacien, tu es de ou (mp si tu préfère.)

Merci a vous en tout cas

Et comme dis, le "gros" ne manque ni d'energie, ni de caractere, ni d'appétit^^(mange du mort a la pince sans soucis.)
Manfred
oeuf
oeuf

MessageSujet: Re: Aller je me lance, premier topic, Male aru   Ven 5 Aoû 2011 - 0:15

Baaz? je viens de voir que tu es de Besac,

Tu aurais ete client a un moment de "Aquadream", ou "Delbard"?
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Aller je me lance, premier topic, Male aru   Ven 5 Aoû 2011 - 0:40

mp...

heu, juste une chose que j'ai pas compris, quand tu dis que tu ne te soucis jamais d'un comportement étrange, qu'elle qu'il soit ? parfois, ce sont des signes importants à ne pas négliger je trouve...signe de soucis éventuel dans le térra non ? scratch

Pour les pulvérisations, c'est toi le seul maître à bords... Wink
je ne conseille pas cette technique sur des adultes (plus pour des juvenilles), j'ai remarqué (en térra) que les adultes boivent plutôt dans le bac d'eau que l'eau sur leur corps, mais si toi tu gère bien la chose sur la durée, pourquoi pas ? il n'existe pas de technique ferme dans ce domaine de toute façon, probalement autant de façon de faire que d'éleveur !

Steve

JNH
oeuf
oeuf

Féminin

MessageSujet: Re: Aller je me lance, premier topic, Male aru   Ven 5 Aoû 2011 - 1:53

Rhô là là ça me fait rêver ces photos, elles sont magnifiques ! Bravo à toi (et à lui :p)
Manfred
oeuf
oeuf

MessageSujet: Re: Aller je me lance, premier topic, Male aru   Ven 5 Aoû 2011 - 6:05

schmitt a écrit:
mp...

heu, juste une chose que j'ai pas compris, quand tu dis que tu ne te soucis jamais d'un comportement étrange, qu'elle qu'il soit ? parfois, ce sont des signes importants à ne pas négliger je trouve...signe de soucis éventuel dans le térra non ? scratch

Pour les pulvérisations, c'est toi le seul maître à bords... Wink
je ne conseille pas cette technique sur des adultes (plus pour des juvenilles), j'ai remarqué (en térra) que les adultes boivent plutôt dans le bac d'eau que l'eau sur leur corps, mais si toi tu gère bien la chose sur la durée, pourquoi pas ? il n'existe pas de technique ferme dans ce domaine de toute façon, probalement autant de façon de faire que d'éleveur !

Steve

Ouai je me suis mal exprimé, c'est pas que je m'en soucis pas, mais j'ai passé pas mal de bestioles en 8 ans.... et donc j'en ai croisé un paquet qui, en parfaite santé, ne correspondait pas, niveau comportement, strictement aux attente qu'on a d'une espèce....

C'est plutot que je suis pas du genre a paniquer quand un animal ne fait pas "comme dans les livres" ... enfin je sais pas si tu me comprend lol... mais voilà

Après si y'a REELLEMENT un truc d'anormal avec mes animaux, évidement que je m'inquietes Wink
roger
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: Aller je me lance, premier topic, Male aru   Ven 5 Aoû 2011 - 17:06

Superbe Photo et ton MV est magnifique il arrive souvent qu'il reste au sol même la journée
Manfred
oeuf
oeuf

MessageSujet: Re: Aller je me lance, premier topic, Male aru   Ven 5 Aoû 2011 - 17:09

Merci de ta réponse.

Mais le truc qui me dérange c'est pas qu'il descende, c'est qu'il y reste.....

baaz
subadulte
subadulte

MessageSujet: Re: Aller je me lance, premier topic, Male aru   Ven 5 Aoû 2011 - 18:20

Manfred a écrit:
Baaz? je viens de voir que tu es de Besac,

Tu aurais ete client a un moment de "Aquadream", ou "Delbard"?

oui ....pourquoi ?

mon mâle est resté au sol un moment pendant son rut de l an dernier ...m enfin ça me parait un peu tôt ....è

la piste levée par Steve me parait intéressante, pas impossible que tes perches ne soient pas assez grosses et donc pas très confortables pour lui...à voir.

Dernière édition par baaz le Ven 5 Aoû 2011 - 18:26, édité 1 fois
Manfred
oeuf
oeuf

MessageSujet: Re: Aller je me lance, premier topic, Male aru   Ven 5 Aoû 2011 - 18:22

Bah j'ai fais mon apprentissage a aquadream et a Delbard....
baaz
subadulte
subadulte

MessageSujet: Re: Aller je me lance, premier topic, Male aru   Ven 5 Aoû 2011 - 18:28

pas impossible qu on se soit vu alors ....pas impossible que tu m aies vendu mon premier serpent donc ......dis m en plus .....
Manfred
oeuf
oeuf

MessageSujet: Re: Aller je me lance, premier topic, Male aru   Ven 5 Aoû 2011 - 18:37

Tu as une photo de toi dans le trombi?

si oui je pense qu'il y'a moyen que je me rappelles de toi...

J'ai commencé a Aquadream a 15 piges (prénom Romain)

J'étais le seul mec avec Laurent (le boss) a l'époque....

Donc dans les années 2004-2005 de tete....

aller, une des rares photo ou je suis devant l'objo^^(pas terrible, et 7ans après l'époque ou tu as pu me connaitre) mais bon^^

baaz
subadulte
subadulte

MessageSujet: Re: Aller je me lance, premier topic, Male aru   Ven 5 Aoû 2011 - 18:39

oui c est bien toi qui m a vendu ma premiere bete !

nan pas de photo de moi dans le trombi ......je venais souvent avec ma nana ......une asiatique .....ça t aidera peut etre

Dernière édition par baaz le Ven 5 Aoû 2011 - 18:40, édité 1 fois
Manfred
oeuf
oeuf

MessageSujet: Re: Aller je me lance, premier topic, Male aru   Ven 5 Aoû 2011 - 18:40

Wink

Ca me fais toujours rire (ca arrive souvent ce genre de situation dans mon cas lol...)

C'etait quoi ton premier? regius? Pantherophis? lampro?
baaz
subadulte
subadulte

MessageSujet: Re: Aller je me lance, premier topic, Male aru   Ven 5 Aoû 2011 - 18:41

Un régius .
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Aller je me lance, premier topic, Male aru   Sam 6 Aoû 2011 - 0:09

je comprends mieux à présent ce que tu voulais dire.!

Entre les animaux aménager dans une animalerie pour la vente, et ceux dans un élevage, il est évident que l'on ne peu pas dire que ceux installé dans les "boxes de présentation" pour la vente soit assimilable à des comportement normalisés, celà me paraîs logique !

une fois en térra définitif, c'est autre chose, et certains type d'acart comptent peu au final.

pour ton viridis, je pencherais par rapport à la photo à deux critères voir trois, dont celui des perches (à vu de nez, le ratio taille au plus large de ta photo par rapport à la perche est pas bon je trouve...à mon sens perso je précise).
reste aussi la disposition en ratio avec l'espace donné autour de ces dernières (perches) et du bac en générale, le système à croisement que tu utilises est bien surtout pour des jeunes sujets, là on à affaire au vu des yeux à un sujet quasi adulte, changement ontogénique en gros terminé...de plus gros support s'imposerais.

A vérifier aussi les zones de températures à ces divers niveaux...un morelia viridis ne doit pas passer tout son temps au sol hors période particulière type repro (rut pour les mâles), nous somme encore en eté, il devrait remonter de lui même de temps à autre au moins en journée.

Après, peut être que tout simplement c'est ton térra qui lui convient pas, ca arrive, parfois, il est préférable de tout changer et ca va mieux...pas de science exact, faut parfois tatônnet à l'aveugle et se demander qu'est ce qu'il recherche et par rapport à quoi.

Photo globale du térra possible ?? celà serais plus parlant et plus analysable d'avoir une vue d'ensemble.

Steve

Manfred
oeuf
oeuf

MessageSujet: Re: Aller je me lance, premier topic, Male aru   Sam 6 Aoû 2011 - 6:19

Alors il n'est plus dans ce terra là, il est dans un plus grand, avec plus de perches légèrement plus grande et un plus grand gradient thermique (mais la zone froide ces jours ci est un peu chaude^^)

J'ai pensé comme toi au debut que le terra lui convenait pas donc j'ai changer de terra, et donc d'endroit, de déco, de perchoir, et au debut je me suis dis: BINGO, vu qu'il restait perché.. et au boute de 4-5 jours il a recommencé a descendre....

Je vais essayer avec des perches plus grosses je verrais....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aller je me lance, premier topic, Male aru   

Aller je me lance, premier topic, Male aru
Page 1 sur 1