Discussions sur la reproduction,les soins et la détention du Morelia viridis

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Morelia viridis ( sorong )

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris Baudin
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Morelia viridis ( sorong )   Lun 11 Juil 2011 - 11:21

Salut à tous,

Voila depuis le temps que j'en avais envie voici mon premier Morelia. (Enfaite je ne connais pas encore le sexe)

Acheté en animalerie 400€

@micalement

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmatodea.fr
roger
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Lun 11 Juil 2011 - 12:39

Tres jolis ton MV
yul
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Lun 11 Juil 2011 - 18:10

L'ami tropical ?? scratch
Chris Baudin
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Lun 11 Juil 2011 - 21:33

Salut,

Oui ^^ Il n'y a pas trop le choix sur Reims Smile

Voici une photo de son terra, plus une autre de lui avec la tête cette fois si:

@micalement

Chris
baaz
subadulte
subadulte

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Mar 12 Juil 2011 - 5:00

Salut, ton serpent est très beau mais ton terrarium n est pas très bien agencé ......deuxieme conseil : vas y mollo sur les pulvés t( d ailleurs à voir les photos il n a pas l air d avoir apprécié ).

Les premiers jours peuvent se reveler déterminants voir désastreux :ta bestiole vient d arriver , elle est donc potentiellement stressée ,mieux vaut ne pas trop en rajouter.

la provenance ? c est du nc ?
Chris Baudin
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Mar 12 Juil 2011 - 13:07

Salut, Smile

Citation :
ton serpent est très beau mais ton terrarium n est pas très bien agencé

Je vais attendre une dizaine de jours avant de revoir l'agencement, le temps qu'il s’habitue, se remette.

Citation :
vas y mollo sur les pulvés t( d ailleurs à voir les photos il n a pas l air d avoir apprécié )

Les premiers jours peuvent se reveler déterminants voir désastreux :ta bestiole vient d arriver , elle est donc potentiellement stressée ,mieux vaut ne pas trop en rajouter.

Oui j'ai remarqué qu'il n’appréciait pas d'être mouillé. Alors je me contente de pulvériser les vitres et le substrat.

Le transport a été assez court, pas plus de 15 minutes de l'animalerie à son nouveau chez lui ^^.

Citation :

la provenance ? c est du nc ?

A l'animalerie la personne qui s'occupe des papiers "CITES" entre autre était absente. Je pourrai te dire ça la semaine prochaine.

Merci de tes conseils

@micalement

Chris
jule
subadulte
subadulte

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Mar 12 Juil 2011 - 15:55

Je me trompe peu etre mais ça n'a pas l'air d'etre du NC...
En plus à 400 euros en animalerie....Ils l'on peut etre racheté à un client et mis en vente.

Pour ton terra,à mon avis,tu devrai couvrir les vitres des coté aussi.
Ton chondro vient d'arriver,comme dis baaz,c'est déjà un moment difficile à passer...Le fait qu'il doit s'habituer au changement et aux nouvelles conditions est dékà un moment difficile à passer; mieux vaut mettre toutes les chances de son coté pour que tout aille pour le mieux...
https://www.facebook.com/pages/HUTAN-TROPIS/204616842948157?ref=
Chris Baudin
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Mar 12 Juil 2011 - 16:18

Salut,

A la base il était à 700€ mais ils l'ont "soldé", quand j'ai vu la promo je suis rentré chez moi préparer un terra. 5 jours après je suis retourné à l'animalerie, pas de chance la promo était finie et le morelia était de nouveau à 700€. Je ne me suis pas dégonflé et suis allé voir un vendeur, après quelques minutes ils me l'on laissé à 400€ ^^.

Ils se fournissent peut être à la ferme tropical, enfin je vous dis dès que j'ai les papiers.

Pour les vitres, je l'ai fais en début d'après midi:

@micalement

Chris
yul
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Mar 12 Juil 2011 - 17:43

C'est bizarre qu'il soit aussi "beau" "robuste"... Surtout venant de l'ami tropical...
Fais un max pour qu'il soit bien et lis bien les conseils qui te sont dispensés. Wink
baaz
subadulte
subadulte

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Mar 12 Juil 2011 - 18:42

Content de voir que tu appliques rapidement les conseils qui te sont donnés .

je n arrive pas a comprendre comment est calé ton bambou ....

là comme je vois le truc , si on ouvre la porte de droite le bambou tombe.....éclaires moi s il te plait .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Mar 12 Juil 2011 - 21:02

Joli chondro.

S'il vient de la ferme trop c'est un import...
Chris Baudin
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Mar 12 Juil 2011 - 21:24

Re,

Citation :
Content de voir que tu appliques rapidement les conseils qui te sont donnés .

je n arrive pas a comprendre comment est calé ton bambou ....

Oui je l'avoue c'est pas le top mais je ne sais pas trop comment le mettre.

En faisant des recherches je suis tombé sur ce genre d’installation. Mais j'ai peur que sous le poids du Morelia cela cède.

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Citation :
là comme je vois le truc , si on ouvre la porte de droite le bambou tombe.....éclaires moi s il te plait .....

Les gonds des portes d'exo terra sont à 2cm des cotés alors le bambou se cale entre la porte et la paroi quand je l'ouvre.

Voici une photo la porte ouvert:

Chris
baaz
subadulte
subadulte

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Mer 13 Juil 2011 - 5:35

Ok compris ,donc à chaque ouverture ça fait bouger le bambou et le serpent.... en effet ce n est pas top.

le système dont tu montres le lien peut fonctionner, il suffit de bien coller les supports.
Chris Baudin
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Mer 13 Juil 2011 - 8:36

Je vais le laisser tranquille et attendre qu'il est pris ses premiers repas. Ensuite je pense que je lui ferai une échelle en bambou:

http://img169.imageshack.us/img169/4351/p1010001bq3.jpg

Cet après midi je passe à l'animalerie j'aurais peut être le CITES.
Gregtile
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Mer 13 Juil 2011 - 11:35

Jolie mv felicitation
https://www.youtube.com/user/Gregtile/videos
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Mer 13 Juil 2011 - 18:53

Salut,

Pour un térra, il vaut mieux être pragmatique, esthétique un brin et penser à l'entretiens futur à long terme surtout, c'est aussi un point très important.

pour les perches, il te faudra deux niveaux et non un seul, à deux hauteur différentes, placé absolument latéralement et non de l'arrière vers la face avant, et au grand jamais pas de cette façon-ci complètement instable et pas du tout pratique.

Il faut pouvoir ouvrire en grand les deux vitres si nécéssaires, rapidement et sans se demander si les câles vont tomber ou non.

ensuite, le sol.

Ta plante plastique au sol, ne sert tu t'en doute bien à rien, si ce n'est à devenir un beau potentiel de réceptacle déchet...surtout si ton serpent défèque dessus, ce qui arrivera tôt ou tard au vu de son emplacement.

bref, vire là, conseil.... Wink
Et dans la foulée, garde en tête que pour un Morelia viridis, ce n'est pas le sol qui doit être chargé en déco, mais en hauteur !!!!

Tu peux aussi dégager les inutiles racine posées au sol, à part devenir les réceptacles d'acariens et de déjactions, ils ne servent à rien et empêche en plus une bonne évaporation de l'eau du substrat, ainsi qu'une bonne aération...un substrat de Morelia viridis, il est idéalement SEC !!!

tu peux réguler ce térra au niveau des aérations (sur le dessus) pour éviter de trop pulvériser et de laisser deux bacs d'eau dans le térra, de toute façon, ce qui à été dit est vraie, ils n'aiment vraiment pas se faire tremper par les jets de pulvérisateurs, sur le site, de nombreuses explications te sont données sur tout ces sujets, avec divers méthodes.

Il te manque une bonne lumière également...pense y rapidement.

Les paraois onstruer (poster externe, liège sur parois, etc etc) permette d'éviter un certains malaise du serpent (tu peux aussi appeler celà du "stress") surtout au vu de la faible densité de ta déco pour un arboricole.

Enfin, dernier point, il veut mieux faire un changement net et brutale en une fois que le faire par étape et en le dérangeant à répétition, ce qui est fait est fait et évite un stress continu même si tu l'étale sur plusieurs jours ou semaine, changer à chaque fois un morceau de son "intérieur" en permamence (support, perches, déco), je suis contre, si tu n'as pas pu le faire dès le départ correctement, ce qui est le cas, sort le serpent, et refait le térra définitivement une fois pour toute, remet le dedans, et ensuite ce sera fait, il va s'adapter et pouvoir manger sans risque de digestion dû à de fréquente modification qui se termine jamais.

bon élevage et bonne chance, il ou elle paraît en forme en tout cas pour le moment...à toi de tout faire pour que celà continu

Steve

Brûlons par le feu nos faiblesses humaines....

Petit à petit,  l'oiseau fait son nid....

Une fois cuite, l'écrevisse se moque de savoir qui lui sucera la queue !
Chris Baudin
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Mer 13 Juil 2011 - 21:51

Salut Steve,

Merci pour le temps pris pour rédiger une réponse si complète, cet après midi c'est en gros ce que j'ai fais; supprimer une des racines, changer la perche par une "échelle" de bambou.

Dans le fond sur terra à gauche c'est une cascade, je l'ai mise pour essayer de garder un taux d’hygrométrie élevé. Dans mon appart j'ai 25% et en ce moment 67% dans le terra. Concernant l'éclairage, il s'agit d'une ampoule 26W 5.0 UVB, on ne la voit pas sur les photos car elles sont prises le soir.

Son dernier repas date du mardi 5 je pense lui proposer une première proie d'ici demain ou vendredi.

@micalement

Chris
jule
subadulte
subadulte

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Jeu 14 Juil 2011 - 5:05

Ton système d'échelle est bien.
Par contre, je suis l'avis de Steve concernant les déco au sol.
Je crois d'ailleurs apercevoir une fontaine... à mon avis,tu devrai t'en passer. Hors mis e fait que si tu beux réguler ton hygro, une bonne gamelle sera bien plus efficace, une fontaine est source d'ennuis; que ce soit pour les nettoyages qui vont déranger le serpents(au cas ou,en quelques jours tu aura une pellicule grasse qui se formera dans le fond de la cuve de la fontaine. ça va être difficile de devoir la sortit tout le temps),ou encore si il te fait des déjections dans la fontaine et que tu ne t'en aperçoit pas(ouh,la bonne eau au caca!!
Very Happy ).
Une dernière chose, je pense qu'un point indispensable est de pouvoir chaque matin,trouver les éventuelles déjection en un simple cou d'oeil et sans devoir fouiller.

Mais sinon,effectivement, il à l'air bien portant!
https://www.facebook.com/pages/HUTAN-TROPIS/204616842948157?ref=
Chris Baudin
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Jeu 14 Juil 2011 - 6:47

Merci pour tes conseils, pour le moment je vais la débrancher et je l'enlèverai plus tard.
baaz
subadulte
subadulte

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Jeu 14 Juil 2011 - 8:44

Ton serpent n a pas besoin d une humidité constante
Chris Baudin
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Jeu 14 Juil 2011 - 13:23

baaz a écrit:
Ton serpent n a pas besoin d une humidité constante

Ok, sur les posts que j'ai lu j'avais cru comprendre qu'il lui fallait 70% d’hygrométrie pour qu'il ne se déshydrate pas.

Je pensais acheter un brumisateur de ce TYPE, mais je vais peut être laisser tomber.

Avec une bon pulvérisation le matin vers 8h30, l’après midi vers 15h je suis à 45%.

Chris Wink
baaz
subadulte
subadulte

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Jeu 14 Juil 2011 - 14:28

Se déshydrater ? c est le fait de boire qui l hydratera .

Selon moi tes deux pulvés sont deux pulvés de trop ( même en période de mue c est trop)

de plus ton substrat m a l air inadapté a l humidité, il va moisir à coup sûr.

de par leur ventilation très importante , les exoterras demande de forcer un peu plus quand on pulvérise mais ton serpent n en aura besoin qu en période de mue .

concernant le brumisateur, c'est le meilleur équipement de terrario pour celui qui souhaite obtenir une pneumopathie.....sorti de cet objectif, c est à éviter .
Nico
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Jeu 14 Juil 2011 - 15:13

Ton terra est nickel et bien agencé, tu as bien écouté les conseils de tous le monde et le rendu est tip top.

Comme cité, reste plus qu'a enlever la pompe et eviter de trop pulveriser comme à dit baaz...

Beau petiot et à pas trop cher, ils t'ont precisé la localité? Sorong , je suppose...
Chris Baudin
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Jeu 14 Juil 2011 - 15:48

MERCI Razz

Pour la localité je saurai ça mercredi. Oui je pense qu'à 400€ j'ai fais une affaire si on peut dire.

Nico
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Jeu 14 Juil 2011 - 17:22

Chris Baudin a écrit:
MERCI Razz

Pour la localité je saurai ça mercredi. Oui je pense qu'à 400€ j'ai fais une affaire si on peut dire.

une très bonne affaire et en plus en animalerie!!! impressionant!^^
goonies
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Jeu 14 Juil 2011 - 18:31

je l'ai vu l'autre fois celui là, ce doit être un jayapura mais ils ne savaient même pas me dire...

il avait l'air en forme; pour 400e tu as fait une bonne affaire.

(tiens encore un de plus sur Reims, je commence à me sentir moins seul dans cette ville lol! )
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Ven 15 Juil 2011 - 3:59

Salut,

Comme je l'ai dit avant plus haut, et comme suggéré par d'autres personnes, ...le sol doit pouvoir se voir en entier en un coup d'oeil...(car tu en auras vite assez au bout d'un moment à rechercher dans les coins les déjections moisis ou désséchés crois moi sur parole...surtout que ces salopiots ont tendance à adorer les planquer dans des endroits bien cacher du térra quand ils le peuvent !)

Quand à la fontaine, c'est source d'ennuis garantie à long terme, il est important qu'en dehors des périodes de mues, le taux d'humidité fluctue, quitte à passer en journée durant l'été à 50 % voir moins quelques heures...aucune incidence, bien au contraire, le principale étant une remontée nocturne (genre 70 80 % max) non linéaire.
Il est apparement préférable de faire les pulvérisation au petit matin, la journée permettant d'évaporer tranquilement au heures les plus chaudes l'excès d'humidité, la nuit, l'absence d'éclairage et la baisse des températures combinée à ton abreuvoir dans le térra va automatiquement faire remonter sans pulvérisation nocturne le taux générale, à condition d'avoir bien étudier le ration aération de ton térra, en particulier avec les exotérra qui demande pas mal de test et de têtonnement au debut de l'installation.

en gros, tu vire la déco inutile du sol, tu fais faire un petit tour définitif à ta fontaine à l'extérieur du térra et à vie, car elle n'a pas sa ploace dans un térra d'Ophidiens, fût-il pour une espèce tropicale humide arboricole.... Wink (c'est juste un conseil, c'est tout)

Et tu t'occupe de ce plafond un peu trop perméable, sauf erreur de vue sur photo, le grillage est encore totalement ouvert.

Enfin, l'ampoule centrale oui, mais quel type de lampe ?

en générale, un tube avec réflecteur sur ce type de térra dont le grillage est assez perméable suffit amplement, ou alors, ayant un exo térra pour un viridis (60x60x60) je suis avec une ampoule de 13 w 5.0 sur base rectangulaire avec réflecteur, pas plus, il ne faut pas non plus déssécher l'atmosphère inutilement, l'important étant le ration "éclairage/chauffage/aération/taux d'humidité"

Oui je sais, pas facile à priori, mais en fait assez simple une fois que l'on à pris le truc, les autres térra seront plus facile, le hic c'est que là tu ne peux t'amuiser à faire des tests, il va te falloir faire au mieux et rapidement.

Bon élevage

Steve

P.S j'oubliais, la déco est vraiment meilleuirs, plus stable, plus complète, belle effort ! reste les parois et un petit complément, et ce sera tout bon

Chris Baudin
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Ven 15 Juil 2011 - 14:28

Salut,

Je lui ai donné son premier repas depuis son arrivée. Il avait l’habitude de manger du vivant mais il a facilement accepté du décongelé.

J'en ai profité pour retirer la fontaine.

Chris Wink
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Ven 15 Juil 2011 - 20:30

Et bien voilà, c'est mieux ! tu verras que ce sera bien plus pratique pour l'entretiens et plus facile pour le viridis quand il ira faire un tour au sol la nuit de temps à autre (ils le font assez régulièrement la nuit)

Steve

Chris Baudin
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Mer 27 Juil 2011 - 10:53

Bonjour à tous,

Alors c'est bien un NC, éleveur allemand (je n'ai pas le nom)

Par contre la vendeuse m'a dit que c'était un Aru....

Sur le forum ont m'a dit peut-être Sorong ou jayapura.

Y a t'il un moyen d’être sûr de sa "localité" d’origine ?
Nico
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Mer 27 Juil 2011 - 12:10

Chris Baudin a écrit:
Bonjour à tous,

Alors c'est bien un NC, éleveur allemand (je n'ai pas le nom)

Par contre la vendeuse m'a dit que c'était un Aru....

Sur le forum ont m'a dit peut-être Sorong ou jayapura.

Y a t'il un moyen d’être sûr de sa "localité" d’origine ?

ah ces animaleries!!!! mdr!

non, ce n'est pas un aru! lol!

tu ne peux pas être sur de la localité, à part vérifier auprès de l’éleveur.

Pour ma part, je pense (juste mon feeling lol! ) que c'est du farming et la localité, je dirais du manokwari ou un sorong...(vu que l'animalerie sait quedalle, à mon avis, c'est un importateur allemand et non, un eleveur!) à verifier...

En tous cas, le ventre est bien jaune, quelques spots blanc et une belle dorsale bleu... comment est la queue?

Chris Baudin
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Mer 27 Juil 2011 - 13:39

Citation :
comment est la queue?

Comme souvent chez nos amis de l'animalerie "l'ami tropical" il reste des "morceaux" de ses 2-3 dernières mues sur les 3 derniers centimètres de sa queue.

Je vais surveiller sa prochaine mue de très prêt.
Nico
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Mer 27 Juil 2011 - 13:56

Chris Baudin a écrit:
Citation :
comment est la queue?

Comme souvent chez nos amis de l'animalerie "l'ami tropical" il reste des "morceaux" de ses 2-3 dernières mues sur les 3 derniers centimètres de sa queue.

Je vais surveiller sa prochaine mue de très prêt.

ok, fait très attention mais je parlais de ses caractèristiques, noire, courte ou pointue...
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Jeu 28 Juil 2011 - 2:26

Nico à vu juste, sorrong ou même jayapura pour ma part plus que manokwairi, celà reste difficile à dire en photo et surtout sans la queue.

Mais un Aru, alors là, non pas du tout !

Steve

P.S celà peu aussi être du N.C d'un Allemand...pas obligatoirement de l'import, l'animale à des cractériqtique apparent de peau plus proche du N.C que de l'import je trouve.
Après, c'est peut être aussi un jeune import invendu ayant passé une bonne année en stock chez un importateur, difficle à vérifier quand on passe par une animalerie bien mlalheureusement.

Chris Baudin
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Jeu 28 Juil 2011 - 13:00

Bonjour,

J'ai fait 4 photos où l'on peut voir sa queue. Il n'a pas vraiment apprécier ^^ c'est la première fois que je le dérange vraiment depuis que je l'ai.

goonies
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Jeu 28 Juil 2011 - 17:16

c'est de l'import à coup sur, je l'ai vu dans la boutique celui là.

pour moi ce serait du jayapura, enfin dans cette région là (wamena, timika, bokondini, senggi...), les deux traces jaunes entre les yeux sont typiques, la queue n'est pas noire totalement, ça tirerait plus sur le vert foncé...je pense fortement
roger
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Jeu 28 Juil 2011 - 17:26

Non c'est un Aru .............. Laughing

Vraiment n'importe quoi je suis du même avis que goonies je dirais de type jaya aussi n'oublie pas de lui enlever le reste de mue sur le bout de sa queue mais je suppose que c'est déjà fais
sebos
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Jeu 28 Juil 2011 - 18:21

idem je dirais aussi du type jayapura.
Reptiluc
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Jeu 28 Juil 2011 - 19:49

Enlève délicatement sans forcer en humidifiant si nécessaire le bout de mue au bout de la queue. C'est une source d'infection si les mues si accumulent.
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Sam 30 Juil 2011 - 2:47

Avec ces photo je confirme mon premier choix sur une éventuelle localité jayapura.

Steve

P.S il à l'air en bonne forme en tout cas, import ou pas, il vaut la peine que tu t'occupe bien de lui...mais tu diras au magasin de ma part que pouvoir parler d'Aru N.C...c'est tout de même assez fort de café !! Razz

goonies
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Dim 31 Juil 2011 - 13:45

ils y connaissent pas grand chose en MV là bas, une fois il y avait un juv biak, je leur ai dis ils ne connaissaient même pas la localité....

Chris Baudin
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Mar 16 Aoû 2011 - 17:54

Salut à tous,

Nous avons déménagé il y a 15jours. Le morelia n'a pas été trop affecté par ce nouveau transport. Heureusement...

@micalement

Chris
pateretou
juvénile démarré
juvénile démarré

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Mar 16 Aoû 2011 - 17:56

haha on dirait qu'il boude sur la 1er photo! avec les sourcils fronces!
roger
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Mer 17 Aoû 2011 - 9:18

Il est ok c'est superbe que cela ne le perturbe pas plus mais bon sont terra est lui resté le même donc en théorie pas trop de soucis a avoir Very Happy
MrBredli
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Mer 17 Aoû 2011 - 9:23

Citation :
Il est ok c'est superbe que cela ne le perturbe pas plus mais bon sont terra est lui resté le même donc en théorie pas trop de soucis a avoir

voilà comme dit roger même si le transport stress pas mal les bêtes, c'est aussi et surtout les changements de terra qui les perturbent (je dis ça car je suis dans ce cas assez souvent ! Rolling Eyes ). il faut leur foutre une paix royal le temps qu'ils s'habituent et aient de nouveaux repères.
http://www.chrismorelias.com
Chris Baudin
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Ven 24 Fév 2012 - 17:20

Salut à tous,

La dernière photo que j'ai posté commence à dater (6mois) ^_^. Le voici aujourd’hui:

Ce n'est pas un violent LoL même pour les repas. Je lui laisse le rat décongelé sur le bamboo et je le laisse manger tranquille. Si je lui secoue sous le nez il ne le prend pas. Enfin le principal c'est qu'il se porte bien Smile

Sinon j'en profite pour vous reposer une question. De quel localité est-il Sorong, Jayapura? Il y a 6 mois vous hésitiez.

Merci à vous

@micalement

Chris
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Ven 24 Fév 2012 - 18:39

d'après la photo, c'est bien plus proche, physiquement parlant, au niveau externe (dessin, forme de la ligne dorsale, répartition du jaune, etc etc) du Jayapura que du sorong.

Maintenant, tout ces "mainlands" sans voir les parents, franchement, c'est galère à identifier...

Steve

Chris Baudin
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Ven 24 Fév 2012 - 19:42

Bonsoir,

Oui c'est le problème avec les animaleries, ils ne savent pas ce qu'ils vendent.
galu
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Ven 24 Fév 2012 - 21:22

Jeune, il était probablement rouge. Mainland, c'est sûr, au moins partiellement highland (très probablement).
klouklou
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   Ven 24 Fév 2012 - 21:41

très beau MV, j'adore , par contre ton terra No je n'aime pas du tt , trop vide pour ma part
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morelia viridis ( sorong )   

Morelia viridis ( sorong )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant