Discussions sur la reproduction,les soins et la détention du Morelia viridis

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon MV Sorong ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mon MV Sorong ??    Dim 12 Sep 2010 - 17:50

Voilà je vous post toutes les photos que j'ai pu prendre entre hier et aujourd'hui de mon Morelia Viridis femelle affirmée Sorong et NC par le vendeur à Hamm donc j'attends vos confirmations, comme c'est un amis qui me l'a rapporté car je n'ai pas pu allé à Hamm il ne sait pas l'âge pourriez vous l'estimer ?

Elle mesure à peu près 50 cm et pèse 40g et contrairement à mes attentes elle n'est en aucun cas agressive

Merci d'avance Smile

Revenir en haut Aller en bas
roger
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: Mon MV Sorong ??    Dim 12 Sep 2010 - 17:57

Tres jolis faudrais savoir sont poids elle commence il ou elle commence sont changement ontogénique donc a mon avis elle ou il dois etre près ou passé un an mais ce n'est pas facile a dire car certain commence tres vitte leur changement et d'autre tres tard le poids peu aider aussi mais se n'est non plus pas une science exacte tu n'as pas le non de l'éleveur tu sais lui envoyer un mail il te dira cela sans probleme si c'est du NC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon MV Sorong ??    Dim 12 Sep 2010 - 17:59

Merci Smile je l'ai marqué, elle pèse 40g plus ou moins pas facile, elle aime pas du tout être au sol ^^'
pharmabull
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mon MV Sorong ??    Dim 12 Sep 2010 - 18:03

"Elle" pèse 40 g....sais-tu à partir de quel poids on peut sexer un viridis?

JAMAIS avant 100 g ET 1 an. Là, désolé mais je ne peux pas me taire: si l'éleveur l'a sondée ce gars est un assassin!!! A cette taille les organes sont TRES fragiles et la moindre erreur se paie cash. Avec un peu de malchance il aura endommagé au moins partiellement les organes reproducteurs. Si elle s'en tire indemne tu pourras t'estimer TRES chanceux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon MV Sorong ??    Dim 12 Sep 2010 - 18:08

Je comprends tout à fait ta réaction, cependant moi j'y suis pour rien je l'ai eu hier. Par ailleurs je ne savais pas cette information; moi je n'ai fait que dire ce que le vendeur à dit à mon ami après il a peut-être dit ca au hasard ce qui ne m'étonnerait pas du tout du vendeur. De toute manière j'attendrai ses 100g et ses pour le sonder. De toute manière peut m'importe car je ne compte pas reproduire cette espèce avant au moins 4-5 ans.

pharmabull
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mon MV Sorong ??    Dim 12 Sep 2010 - 18:13

Ce n'est nullement une attaque personnelle mais on se tue à expliquer aux débutants en viridis de se renseigner AVANT et PAS APRES l'achat.

Peu t'importe? ah ben ça...le risque d'infection ne t'importe pas non plus?? J'hallucine Shocked Tu te rends comptes de ce que tu dis? Relis-toi!

Quant aux fameux 4 ou 5 ans que tu relates, tu penses réellement que cela soit possible en moins de 4 ou 5 ans? Réussir une repro de viridis avec une femelle de 3 ans relève du coup de bol monumental, dans la réalité les femelles sont réellement prêtes à strict minimum 4 ans sinon 5.

yul, Chris ou Seb, peu m'importe, bannissez-moi 15 jours svp

Dernière édition par pharmabull le Dim 12 Sep 2010 - 18:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon MV Sorong ??    Dim 12 Sep 2010 - 18:18

oula ne t'emballe pas j'suis pas débutant en terrario non plus ^^'

peu m'importe de savoir son sexe car je ne compte pas reproduire ! on s'est mal compris. Puis Sachant qu'elle change de couleur elle a donc plusieurs mois donc si c'est bien du NC le mec a du le sexer jeune et pas juste avant la bourse donc si elle avait un problème au niveau du cloaque je l'aurai vu !

là n'étant pas ma question..
yul
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: Mon MV Sorong ??    Dim 12 Sep 2010 - 18:20

Juthai59 a écrit:
donc si elle avait un problème au niveau du cloaque je l'aurai vu !
Pas forcément regarde là.
http://morelia-viridis.winnerbb.com/les-photos-de-vos-morelia-viridis-f1/enfin-depuis-le-temps-merauke-nouvelles-tofs-t896-150.htm
Et si tu as le courage, je te le souhaite, lis tout le sujet.
pharmabull
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mon MV Sorong ??    Dim 12 Sep 2010 - 18:23

Je ne m'emballe pas, enfin si quand même car à force...tu ne verrais rien au niveau du cloaque si les organes ont été lésés en profondeur et je sais de quoi je parle (FD, Dr Biomed. Sci).

eeeenfiin soit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon MV Sorong ??    Dim 12 Sep 2010 - 18:28

J'ai compris votre message mais moi je suis très principe de précaution donc je suivrai vos conseils. Vous avez totalement raison mais que voulez vous que je fasse ? Car la seule chose que j'ai dite c'est que le vendeur avait dit femelle ^^'

En dehors de cela j'aimerai que vous puissiez m'aider à déterminer la localité.. Il a dit Sorong.
Et j'aimerai avoir une estimation de son âge car mon amis ne lui a pas demandé et le vendeur est tchèque -__-"

Je suis désolé si je vous fais une mauvaise première impression ^^'
yul
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: Mon MV Sorong ??    Dim 12 Sep 2010 - 18:34

Juthai59 a écrit:
le vendeur est tchèque -__-"
A Hamm avec un Viridis, si petit, sexé, ce n'est pas une surprise, on aurait presque pu le deviner !! Crying or Very sad

Sinon es-tu sûr du poids que tu nous donnes ??
Pour la localité, pour moi, on peut rarement définir avant un changement complet. Mais ne t'inquiète pas, il y a du monde qui va passer et tu vas avoir de tout... ou pas.
Par contre je rejoints Roger qui dit donne son impression sur un début de changement. D'où le doute sur le poids.
MrBredli
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: Mon MV Sorong ??    Dim 12 Sep 2010 - 18:36

Citation :
En dehors de cela j'aimerai que vous puissiez m'aider à déterminer la localité.. Il a dit Sorong.
Et j'aimerai avoir une estimation de son âge car mon amis ne lui a pas demandé et le vendeur est tchèque -__-"

Je suis désolé si je vous fais une mauvaise première impression ^^'

concernant la localité c'est difficile de confirmer à la seule vue des photos...
Je n'ai rien contre les tchèques... mais bon, il aurait fallu dans l'idéal passer par un éléveur Français pour son premier viridis. Surtout, qu'il y a eu des repro de sorong sur ce forum.
Pour l'âge de ton animal, il peut avoir plus ou moins 1 an (année 2009 je pense). Changement onto entre 6 mois et un an en moyenne... et à la vue de cet animal (et part rapport à ta main) je dirais qu'il pèse entre 50 et 100 g...
http://www.chrismorelias.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon MV Sorong ??    Dim 12 Sep 2010 - 18:47

Je l'ai pesé sur une branche en soustrayant le poids de la branche et j'obtiens le poids exact de 37g pour une taille de 50cm au cm près.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon MV Sorong ??    Mar 14 Sep 2010 - 19:11

Rolling Eyes
pharmabull
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mon MV Sorong ??    Mar 14 Sep 2010 - 20:51

Il aurait dans les 5 ou 6 mois environ dans ce cas, difficile d'être précis au trimestre près car la croissance des viridis est TRES variable: mon juvénile qui était le plus léger à la naissance est maintenant (à 11 semaines) le plus gros mangeur et le plus gros tout court!

La LOCALITE on ne pourra pas te la donner. D'ici un an on pourra te dire s'il est bien de TYPE Sorong ou d'un autre type (outcross?)
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mon MV Sorong ??    Mer 15 Sep 2010 - 3:04

tout de même, la répartition des formes rouge du corps ne correspondent pas au sorong, pas de ligne continu, plus des tâches non uniforme, après, bon, ce n'est pas un critère d'analyse en soit viable, comme dit plus haut, on peu en parler des heures pour rien, trop jeune de toute façon.

je ne fais que te donner mon impréssion par rapport à d'autres juv détenu et vu, mais franchement, ce n'est pas une base d'identification sérieuse et fiable, patiente encore quelques mois !

bonne chance en tout cas, et pour ton prochain viridis, essaye d'aller en direct chez un éleveur, ou passe par la france, hamm et les pays de l'Est, c'est comme la roulette russe, un coup ca passe, un coup ca casse et vlan, cerceuil et enterrement à la clée, mais no panique, si il se porte bien, pas de soucis à te faire ! Wink

reste que les méthodes musclés de sexage des sujets juvenilles venant de ces régions sont assez fréquent, ils sont connu pour celà en plus d'autres méthodes pas très cool de stockage, et franchement c'est affligeant et pénible, ils mériteraient que l'on mette une sonde à un endroit précis de leur anatonmie, à ces types ! Twisted Evil

dernier point, ils pratiques aussi l'import sur des sujets née en ferme, c'est à dire issue de femelle gravide capturées, d'ou parfois des prix très bas par rapport à du N.C en élévage, tel que certain en on eu sur le site, à des frais plus élevevées, mais vendu nikel chrome sans soucis à se faire !!!

hamm, ce n'est pas le top pour son premier viridis juvenille, on l'a souvent dit sur le forum, trop de casse, trop de soucis.

Steve

Brûlons par le feu nos faiblesses humaines....

Petit à petit,  l'oiseau fait son nid....

Une fois cuite, l'écrevisse se moque de savoir qui lui sucera la queue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon MV Sorong ??    Mer 15 Sep 2010 - 13:37

Merci bien à vous. Smile
Vince
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Mon MV Sorong ??    Ven 17 Sep 2010 - 22:12

Salut !

Pour moi c'est du aru. En viridis rien est sur à cet age là mais bon c'est copie conforme de mon petit qui est vert maintenant.

Très content pour toi que tu éléves cette espèce à ton age. J'aurai signé direct à cet age là.

Sache que je suis aussi du 59 donc mes conseils sont à prendre sur place ou à emporter, ce qui signifie que si tu souhaites partager ton expérience avec la mienne tout est envisageable via mp comme je l'ai déjà fait avec d'autres membres qui ont visité mon tout piti élévage.)

Bon élevage à toi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon MV Sorong ??    Sam 18 Sep 2010 - 12:31

Merci bien Smile je prends en considération ton message et n'hésiterai pas à me déplacer pour que tu puisses partager ton savoir ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon MV Sorong ??    

Mon MV Sorong ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1