Discussions sur la reproduction,les soins et la détention du Morelia viridis

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

male aru import

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: male aru import   Mer 3 Mar 2010 - 20:19

nouveau de ce jour 416 gram

Revenir en haut Aller en bas
goonies
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: male aru import   Jeu 4 Mar 2010 - 4:43

terrible!!
arek
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: male aru import   Jeu 4 Mar 2010 - 6:38

Trés jolie.
roger
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: male aru import   Jeu 4 Mar 2010 - 7:03

Superbe
JB
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: male aru import   Jeu 4 Mar 2010 - 9:13

sympathique aussi le Mr, je préfère la femelle !!! :drunken:
http://fcreptiles.free.fr/index.html
JoMo
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: male aru import   Jeu 4 Mar 2010 - 10:15

Bonne chance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: male aru import   Ven 5 Mar 2010 - 12:29

Une préférence pour ta femelle (pour son bleu bien sur) même si les deux sont très beaux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: male aru import   Ven 5 Mar 2010 - 18:56

belle acquisitions, ......vivment le mien pfff (en tous cas j'ai jamais été aussi près qu'aujourd'hui... )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: male aru import   Mer 10 Mar 2010 - 23:15

lui aussi a manger ce soir rat decongeler

roger
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: male aru import   Jeu 11 Mar 2010 - 6:38

contant que tout ce passe bien c'est toujours agréable quand il mange la premiere fois chez sois
goonies
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: male aru import   Jeu 11 Mar 2010 - 8:05

perfect!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: male aru import   Jeu 10 Juin 2010 - 13:00

tout d'abord je tiens a te dire que ton serpent est magnifique le prochain que j'achète sera aussi un aru pour moi se sont les plus beaux...mais j'attend d'avoir asser d'expérience pour me lancer dans l'avanture,car si j'en prend c'est pour qu'ils soient en pleine forme et non qu'il soit en mauvaise santé...!

maintenent j'ai une petite question...quel est l'avantage de donné du congelé???
ce n'est pas mieu de donné du vivant...?
j'ai un BCI et un couple de python reguis et je ne leur ai jamais donné du congelé...parce que dans la nature il ne croiseront jamais de rat congelé...
je sais pas je trouve ca pas top...
tristan 92
subadulte
subadulte

MessageSujet: Re: male aru import   Jeu 10 Juin 2010 - 13:29

Quel est l'interet de donner du vivant en captivité ? Risquer de voir ton serpent se faire mordre ( et on sais tous que les conséquences peuvent être assez graves pour des morsures de rongeurs, en particulier pour les rats ! ), ou voir le rongeur mourir bien plus lentement que si tu le faisais toi même ?

Il n'y a pas de "conservation d'instinct de chasse" comme certains pourraient le penser, un serpent qui aura manger toute sa vie du décongelé se débrouillera très bien si tu lui donnes du vivant

Ajoutes à celà que si quelqu'un doit s'occuper de ton animal pendant ton absence, c'est nettement plus pratique, je pense que le choix est vite fait pour beaucoup d'entre nous !

Superbe Aru en tout cas !
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: male aru import   Jeu 10 Juin 2010 - 23:00

l'intérêt est organique...valeur nutritionelle (foie) supérieur si pas congelé, stimulatiuon de la proie par ses mouvements auprès de sujets importées n'acceptant souvent que peu le mort...

Après, on peu trouver une solution hybride, par le frâichement tué, ce que je pratique pour le Morelia viridis, sauf cas de sujets particulier, celà évite les soucis reste que en restant à côté avec une pince et avec des souris, celà peu passer, le rat moins avec le viridis.

Une fois acclimater, le fraîchement tuée reste le top quand même sur tout les tableau, risque zéro, alimentation excélente, soucis de la congélation supprimée.

Steve

Brûlons par le feu nos faiblesses humaines....

Petit à petit,  l'oiseau fait son nid....

Une fois cuite, l'écrevisse se moque de savoir qui lui sucera la queue !
Nico
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: male aru import   Ven 11 Juin 2010 - 6:06

Le seul soucis que représente le vivant (à part les dangers de la blessure), c'est les parasites. En effet, un rat congelé ne présente plus de parasites internes vivants, par contre un rat bien vivant peut transmettre des vers ou autres...(c'est ce que j'ai entendu dire)

Pour ma part, j'ai un gros élevage de rats (20aine de reproducteurs) dans des clapiers à lapin dans mon jardin, donc je donne du vivant comme du mort.

Mais j'avouerais que pour les stimuler et les faire chasser, je préfère quand même donner du vivant. J'ai eu des serpents avec lesquelles, j'ai toujours donné du mort et je les trouvais très "nouinouille" quand il fallait attraper du vivant, (à essayer d'avaler avant de tuer) donc maintenant, je varie, une fois du vivant, une fois du mort...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: male aru import   Ven 11 Juin 2010 - 6:41

ouép moi je suis aussi comme je préfère le voir chasser...et depuis que je lui donne du rat je n'ai jamais eu de problème...jamais de parasite jamais de morsure car le serpent ne laisse aucune chance au rat...
loiczimm
juvénile démarré
juvénile démarré

MessageSujet: Re: male aru import   Ven 11 Juin 2010 - 8:26

Citation :
ouép moi je suis aussi comme je préfère le voir chasser...et depuis que je lui donne du rat je n'ai jamais eu de problème...jamais de parasite jamais de morsure car le serpent ne laisse aucune chance au rat...

Je disais aussi ça jusqu'a ce qu'un de mes regius ce fasse entaillé le dessus de la tete par une griffe d'une patte arrière du rat... Depuis c'est moi qui tue les rats quelques minutes avant et au moins pas de souci pour les serpents... Et a choisir entre leur sécurité et les voir chassé je choisi direct la sécurité...

Bref sinon magnifique ce aru, vivement que le mien soit comme ça...

Salutations...

Loic
pharmabull
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: male aru import   Ven 11 Juin 2010 - 11:13

Le vivant est vraiment à éviter vu le risque de morsure, et je vois que certains membres rapportent déjà ce fait. La souris peut déjà faire pas mal de dégâts, quant aux hamsters (et c'est ce que j'utilise le plus comme proie) ils ont un caractère de m...et mordent méchament. Bref, ne jamais laisser un hamster vivant dans le terra car il est fort capable de s'attaquer au viridis si celui-ci descend au sol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: male aru import   Ven 11 Juin 2010 - 11:37

ouép c'est sur un hamster ca a son propre caractère...mais comme je l'ai j'ai un bci de 2.30 qui fait 7kg et quand je mets les rats dans le terra ils sont telements tetanisé par le monstre qu'il ne bouge pas d'un poil jusqu'a qu'il se fasse avoir...!

et puis j'avais essayé avec du congelé deux fois de suite puis quand je lui ai redonné du vivant le boa tapait contre la vitre ( limite il ne voyait et santait plus rien ) il était comme perdu....!
tristan 92
subadulte
subadulte

MessageSujet: Re: male aru import   Ven 11 Juin 2010 - 15:03

schmitt a écrit:
l'intérêt est organique...valeur nutritionelle (foie) supérieur si pas congelé, stimulatiuon de la proie par ses mouvements auprès de sujets importées n'acceptant souvent que peu le mort...

Je parle de spécimens qui acceptent le mort ou décongelé bien évidement.
Quant à la valeur nutritionelle, je ne connais pas tes sources, mais des rongeurs congelés depuis moins de quelques mois ont une valeure nutritionelle égale ou presque ( mis à part le foie qui en effet se conserve un peu moins bien ), ajoute à celà le fait qu'un petit passage dans le négatif tue à peu près tout les agents pathogènes pour ton animal, je ne vois aucun argument en faveur du vivant, si ce n'est le "plaisir" de voir ton serpent chasser ( parceque moi, voir une souris se faire étouffer avec les yeux complètement exhorbités, c'est pas de que je préfère ).

Celà dit, ont ferai peut être mieux d'ouvrir un autre post si la discution doit continuer car là, on empiète un peu sur un sujet totallement différent !
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: male aru import   Ven 11 Juin 2010 - 23:42

Non, pas de soucis, le sujet à déjà été abordée de toute façon sur le site.

le problème, c'est qu'il est totalement impossible en animalerie de savoir avec précision la durée de la congélation, parfois recongelée...d'autre fois vieille de plusieurs mois, c'est de celà dont je parlais, pas de ceux qui congèle pour le mois suivant, mais même là, il y a perte dès la congélation.

Quand aux divers articles qui en traite, on en trouve des quantité sur le net (pas les forums...je le précise) je parle de revue scientifique, d'exttrait d'article, de rapport médicale, de nutriciologue sur le procéssus de la congélation, bref, il y a de quoi se faire une opignon sur la question, après, chacun voit midi à sa porte...je ne suis pas en croisade, je dis les faits comme ils sont données par d'autres, rien d'autre.

Steve

Invité
Invité

MessageSujet: Re: male aru import   Sam 12 Juin 2010 - 11:03

perso j eleve mes rats et les tue a taille apropriee et les congel direct facilite de stocage et cout moindre car les garder vivant ils faut les nourire en plus et sa mange beaucoups ces petite bete lol
roger
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: male aru import   Sam 12 Juin 2010 - 17:12

Quand tu as raison tu as raison Steve j'ai aussi remarquer que mes viridis se porte mieux depuis que je leurs donne du fraichement tuer mais peu être que je me fais une idée
goonies
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: male aru import   Dim 13 Juin 2010 - 12:36

ça dépend de la chaine du froid précédente, du sérieux du vendeur de rats...

certains laisse des rats morts au moins 24h avant de les congeler, résultat qd tu décongèle surprise, ils sont bleus...
GP snakes
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: male aru import   Dim 13 Juin 2010 - 16:19

perso mes viridis mangent du decongelé sortant de mon elevage sauf cas de penurie ( ou envie de les voir chasser )mais j ai pu remarquer sur d autre especes que les pontes sont moins bien calcifiées avec les femelles qui chopent du decongelé que celle qui tape du vivant donc je suppose que le vivant apporte plus de nutriment essentiel que le congelé et il ne doit pas sagir que de calcium il faut avouer que le congelé est bien pratique pour beaucoup de monde mais ne doit t on pas faire des apports vitaminiques et calciques??
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: male aru import   Dim 13 Juin 2010 - 23:25

exactement cid....

c'est "là" solution pour ceux qui donne que du congelé, elle est pratiqué dans les Zoo...car du fraîchement tuée n'est pas toujours faisable.
Mais il ne faut pas se tromper dans le dosage. il existe des poudres divers (pas pratique pour du serpent, mais là c'est perso comme avis) sinon, sous forme liquide, à injecter directement dans la proies avant de la donner avec une seringue, simple et efficace...mais autre hic et de taille, une fois le flacon ouvert, sa durée de "vie" même au frigo est courte.

vous en trouverez dans certaines animaleries mais idéalement, consulter votre véto de préférence.

Steve

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: male aru import   

male aru import
Page 1 sur 1