Discussions sur la reproduction,les soins et la détention du Morelia viridis

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Boa constrictor Costa Rica localité San Isidro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
schmitt
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Boa constrictor Costa Rica localité San Isidro   Sam 9 Jan 2010 - 2:00

Bonjour à tous,

Suite au décès de mon candoia, je me suis trouvé en Suisse un très intérréssant BCI, une localité en taille inférieur au Boa du costa Rica, mais qui présente en gros les mêmes caractéristique, à ceci près que cette souche est plus saumoné et surtout plus petite, puisque les mâles ne dépassent pas 1.5 m, les femelles 1.8 m, la variété "standard" du costa Rica atteigant les 2 à 2.2 m de longeur.

globalement, les adultes sont pareils, mais assez longiforme, ce qui me plaîs bien.

autre particularité, il est véritablement semi-arboricole, les adultes aimant grimper et se tenir sur des grosses branches, tête vers le bas, du moins, je les aient vu ainsi dans leur térra.

Pas trop onéreux au final, ce sont des BCI ayant une robe bien agréable je trouve, la seule difficulté est de maintenir un térra plus humide que les BCI mexicains, autrement dit, une hygro moyenne situé entre 70 et 80 %, présence d'un bon bassin obligatoire...d'ailleur le mâle se baigne régulièrement.

Place aux photo ! pour le moment, les lianes sont artificielle, le temps de la croissance, le térra finale sera lui différent...mais ce ne sera pas pour demain, la croissance reste lente, environ 4 ans...

La première photo est hors térra de croissance, pour la présentation en somme, le térra est présenté à la fin, sous thermostat bien entendu, simple et fonctionnel, de quoi grimper, de quoi s'abriter, de quoi se baigner...une lumière 8 w et un tapis arrière adhésif de 25 w, pour 31 °c point chaud jour et 27/28 max nuit.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
roger
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: Boa constrictor Costa Rica localité San Isidro   Sam 9 Jan 2010 - 7:44

Bien joli ce bci félicitation
Revenir en haut Aller en bas

Boa constrictor Costa Rica localité San Isidro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1