Discussions sur la reproduction,les soins et la détention du Morelia viridis

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma femelle sorong qui se porte très bien !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morelia 52
subadulte
subadulte

Masculin
Localisation : saint-dizier/haute-marne/52 Lille et Creil pour 1 an

MessageSujet: Ma femelle sorong qui se porte très bien !!!   Mer 27 Mai 2009 - 19:52

Voici quelques photos de ma femelle quise porte à merveille et qui reprend petit à petit à petit du poids. Je la repèserais dès qu'elle aura déféqué.

Revenir en haut Aller en bas
Fahn
oeuf
oeuf

Féminin

MessageSujet: Re: Ma femelle sorong qui se porte très bien !!!   Mer 27 Mai 2009 - 20:55

La troisième photo est très réussie.
Contente que la maman se porte bien. J'espère que le petit suivra.

++
Johannes
subadulte
subadulte

MessageSujet: Re: Ma femelle sorong qui se porte très bien !!!   Mer 27 Mai 2009 - 22:11

Elle est chouette cette miss ...
roger
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: Ma femelle sorong qui se porte très bien !!!   Jeu 28 Mai 2009 - 5:49

tres jolie elle reprendra vite du poids t'inquiète pas Very Happy
gueils
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Ma femelle sorong qui se porte très bien !!!   Jeu 28 Mai 2009 - 6:06

content que tout aille pour le mieu avec cette bien jolie femelle Very Happy
http://gueils.skyrock.com/1.html
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Ma femelle sorong qui se porte très bien !!!   Jeu 28 Mai 2009 - 13:27

Content et rassuré, car celà veut dire que malgré tout, certains sujets ont survécu au désastre qui à secoué quelque temps le monde du viridis en captivité.

Steve

Brûlons par le feu nos faiblesses humaines....

Petit à petit,  l'oiseau fait son nid....

Une fois cuite, l'écrevisse se moque de savoir qui lui sucera la queue !
goonies
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Ma femelle sorong qui se porte très bien !!!   Jeu 28 Mai 2009 - 14:09

schmitt a écrit:
Content et rassuré, car celà veut dire que malgré tout, certains sujets ont survécu au désastre qui à secoué quelque temps le monde du viridis en captivité.

Steve

ce ne sont que quelques personnes qui ont eu ce virus désastreux, il reste des bêtes très saines ne t'en fait pas et fort heureusement!
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Ma femelle sorong qui se porte très bien !!!   Ven 29 Mai 2009 - 9:20

En effet, tu as raisons de le préciser ainsi, je me suis en fait mal exprimé.

je voulais dire par rapport aux élevages touchés par ce virus, car dans le lot, certains ont donc survécu grâce au suivis et au soins de l'éleveur mais aussi probablement grâce à la résistance même du sujet infecté.

Steve

Brûlons par le feu nos faiblesses humaines....

Petit à petit,  l'oiseau fait son nid....

Une fois cuite, l'écrevisse se moque de savoir qui lui sucera la queue !
goonies
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Ma femelle sorong qui se porte très bien !!!   Ven 29 Mai 2009 - 18:18

Smile Wink
morelia 52
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Ma femelle sorong qui se porte très bien !!!   Ven 29 Mai 2009 - 21:37

Perso j'ai put observer une petite chose pendant cette épidémie.
J'ai remarqué que les symptômes apparaissaient une quainzaine de jours après une mue.

Je me suis donc posé la question suivante. La mue est-elle le premier symptôme ou est-elle le facteur qui laisse entrer le virus chez le serpent à cause du stress engendré par ce processus ???

J'ai donc fait quelque chose que peut de personne aurait fait, j'ai fait des test sur animaux vivants (ne me tapez pas sur les doigts). Lors de la mue de préponte de ma femelle je l'ai isolé dans la pièce en l amettant dans un placard aseptisé pour éviter le maximum une contamination. Ensuite dès la ponte faite je l'ai mise dans une autre maison. Résultat ma femelle n'a jamais contracté le moindre symptômes malgrès 2 autres mues de faites.
Ensuite j'avais 2 autres serpents en mue au même moment, un morelia bredli et un morelia spilota macdowelli. J'ai isolé dans la pièce d'à coté ma femelle morelia bredli. Une fois la mue faite aucuns symptômes et depuis 2 mues, elle est en parfaite santé. Pour mon morelia spi macdow qui est resté dans la pièce et bien il a contracté le virus 14 jours après sa mue et j'ai réussit à le sauver grâce à un traitement de baytril + inhalation de perubor.

Verdict la mue affaiblie le serpent et permet au virus d'atteindre le serpent. Et j'ai donc put sauver ma femelle viridis grâce à la connaissance de mes animaux et à l'observation de ceux-ci.
gaeldr
oeuf
oeuf

MessageSujet: Re: Ma femelle sorong qui se porte très bien !!!   Ven 29 Mai 2009 - 22:26

tu as mis le doigt sur quelque chose, on ne va pas tapper dessus ^^ (moi pas en tout cas)

bien sûr l'idéal serait de faire des recherches plus poussées pour être certain, mais ça permettra aux eleveurs de prendre des précautions plus "ciblées" si vous voyez ce que je veux dire ^^
goonies
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Ma femelle sorong qui se porte très bien !!!   Dim 31 Mai 2009 - 10:38

ce sont des recherches qui si elles sont fructifiantes pour la terrario sont plus qu'utiles!

tu mets le doigt sur un problème flou pour tout le monde après il faut plusieurs essais pour le confirmer.

une autre hypothèse aussi et le fait de créer une bulle trop parfaite autour des serpents qui fait que leurs défenses immunitaires ne travaillent plus comme il se doit et au moindre effort de la bête (ici une mue), les virus gagnent leur métabolisme facilement. enfin à voir...
morelia 52
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Ma femelle sorong qui se porte très bien !!!   Dim 31 Mai 2009 - 10:41

goonies a écrit:
ce sont des recherches qui si elles sont fructifiantes pour la terrario sont plus qu'utiles!

tu mets le doigt sur un problème flou pour tout le monde après il faut plusieurs essais pour le confirmer.

une autre hypothèse aussi et le fait de créer une bulle trop parfaite autour des serpents qui fait que leurs défenses immunitaires ne travaillent plus comme il se doit et au moindre effort de la bête (ici une mue), les virus gagnent leur métabolisme facilement. enfin à voir...

Toi aussi tu mets le doigt sur quelque chose. Et perso je suis contre l'entièrement asseptisé sauf pour la quarantaine (suivit beaucoup plus facile).
goonies
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Ma femelle sorong qui se porte très bien !!!   Dim 31 Mai 2009 - 10:54

nous avons différentes façonet perseption ici d'élever nos bêtes mais laquelle est la meilleur??

THAT IS THE QUESTION! Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma femelle sorong qui se porte très bien !!!   

Ma femelle sorong qui se porte très bien !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1