Discussions sur la reproduction,les soins et la détention du Morelia viridis

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation et explication d'un nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Présentation et explication d'un nouveau venu   Mer 26 Nov 2008 - 23:03

Bonjour,

Eleveur de mygales depuis 1992, disposant d'une pièce spécialement conçu à cet usage, je suis également un "ancien" éleveur de mante orchidées et de dendrobates.

Ayant maintenu durant quelques années des ahetula grâce au concours d'un ami éleveur de gecko arboricole nocturne, une fois ces derniers décédées de vieillesse (deux sujets volontairement non reproduit) je réfléchis depuis quelques temps à maintenir un serpent arboricole mais n'ayant plus les même contraintes au niveau de la nourriture.

Après de longue recherche et quelques rencontres lors des bourses, j'ai décidé de partir sur une des variété de Morelia viridis, un mâle, mais sans auncun objectif de reproduction.

Le but étant clairement de créer un ensemble harmonieux, visuel, en accord avec les besoins physiologique de l'animal, tout en apportant un peu de contraste avec mes 300 autres pensionnaires à 8 pattes.

présentation certe longue, mais je participe à d'autre forum liées aux artropodes, et je sais qu'il est important de bien se présenter, surtout que je compte bien en apprendre le plus possible, même si les livres resteront ma base de référence.

Voilà, une fois que j'en serait plus, peut être posserais-je des questions, pour le moment, je suppose que ce site détiens la plupart des réponses de bases nécéssaires.

Je compte acquérire mon serpent juvenile àla bourse de HAmm, ceci dit, je suis prêt à patienter et à me déplacer en France si jamais un éleveur compétent dispose de la variété que je choisirais, en claire, plutôt un passionnée de ces animaux qu'un simple revendeur.

Merci d'avance pour vos futures réponses et votre patience en cas de questins récurrente et basic, car celà risque fort d'arriver ! Razz

Amicalement,

Steve SCHMITT
Revenir en haut Aller en bas
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Impréssion   Jeu 27 Nov 2008 - 0:29

Je n'ai fait que lire partiellement certaines interventions et les post-it, indicateur précis de la nature d'un site.

Ayant moi même cette même "activité" ailleurs, je tenais sincèrement à féllicité les auteurs pour la clareté des sujets.

Complet, compréhensible, allier à la fonction recherche, on obtiens des informations, conseils et astuces, règles de base et premiers réflexes avant l'acquisition et après l'acquisition de son premier M.viridis de manière plus que satisfaisante, alors bravo à tout les intervenants.

je crains que mes interventions ne soient jamais très nombreuses parmis vous, je m'en excuse d'avance, je resterais un simple "détenteur" (le titre d'éleveur étant destiné je pense à ceux pratiquant la reproduction) d'un unique sujet, mais grâce à vous tous, sa venu sera consciencement préparé.

Amicalement

Steve SCHMITT
FUTE
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation et explication d'un nouveau venu   Jeu 27 Nov 2008 - 7:35

Hé ben Steve jolie présentation.

Si tu veux élever du Viridis tu es tombé sur le bon forum.

Bonne lecture et bienvenu parmi nous.

a+
roger
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation et explication d'un nouveau venu   Jeu 27 Nov 2008 - 8:18

bienvenue sur le forum Steve
galu
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation et explication d'un nouveau venu   Jeu 27 Nov 2008 - 9:25

Bienvenue ici.

Ta présentation fait plaisir à lire.
SEBB
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation et explication d'un nouveau venu   Jeu 27 Nov 2008 - 11:41

bienviendu Very Happy
pharmabull
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation et explication d'un nouveau venu   Jeu 27 Nov 2008 - 15:47

Sois le bienvenu.
Même si tu tiens à ne détenir qu'un seul individu ça ne pose franchement aucun souci. Chez nous c'est le bien-être de la bête qui prime, pas le nombre.
Wink
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation et explication d'un nouveau venu   Jeu 27 Nov 2008 - 15:56

merci à vous, c'est un acceuil qui donne envie de s'investir sur le site !

Steve
Goblin
juvénile démarré
juvénile démarré

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation et explication d'un nouveau venu   Jeu 27 Nov 2008 - 16:27

Welcome Very Happy
sebos
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation et explication d'un nouveau venu   Jeu 27 Nov 2008 - 17:29

bienvenue sur le forum!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation et explication d'un nouveau venu   Jeu 27 Nov 2008 - 20:23

bievenue cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation et explication d'un nouveau venu   Dim 30 Nov 2008 - 11:55

je viens tard comme toujours mais je ne pouvais pas ne pas saluer un ami du coin.
bienvenu a toi ici.
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation et explication d'un nouveau venu   Dim 30 Nov 2008 - 16:57

Ha, un Alsacien !! et en plus du 68, rare ! Razz

merci pour l'acceuil

Steve
schmitt
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation et explication d'un nouveau venu   Mar 3 Fév 2009 - 17:39

Bon et bien re-re-bonjour à tous...à nouveau sur le nouveau-ancien forum.... Suspect :face: Rolling Eyes Rolling Eyes

lol!
Oui bon je sais..je sors

Steve
yul
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation et explication d'un nouveau venu   Sam 14 Fév 2009 - 11:23

Salut et Bienvenu à toi sur le forum.

C'est juste parce que je viens de m'apercevoir que je ne t'ai jamais souhaité la bienvenue !!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation et explication d'un nouveau venu   

Présentation et explication d'un nouveau venu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1