Discussions sur la reproduction,les soins et la détention du Morelia viridis

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salut je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Salut je me présente...   Dim 18 Mai 2008 - 19:50

salut tout le monde,
Je m'apelle adrien,j'ai 15 ans et je voudrais acquérir un morelia viridis.Mais je n'est aucune expérience avec les serpent je ne posséde que 3 EM (gecko léopard).Donc voila je ne connais pas le comportement de se dernier ait il aggessif comme serpent??? aussi mlgrés mon ignorance a son sujet et si je me documente serait il possible que j'en acquierre un o il faut que j'ai plus d'expéience avec les ophidiens ???
Voila merci A+ sur le foum Razz
Revenir en haut Aller en bas
yul
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: Salut je me présente...   Dim 18 Mai 2008 - 19:56

Salut et Bienvenu sur le forum.
Je suis sûr que tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
Bonne recherche Wink
Vince
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Salut je me présente...   Dim 18 Mai 2008 - 20:01

Salut à toi !

Déjà dans un premier temps, parcours le site en long et en large tu y trouveras moulte renseignements sur les chondros.

Pour un premier ophidiens, le viridis est l'un des moins accessibles pour les néophytes. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne peut pas être ton premier serpent mais en te renseignant sur sa maintenance, son comprtement et son prix... tu verras par toi même si tu es capable de relever ce challenge.

En tout cas, tes questions trouveront des réponses ici.

Bonne lecture et à bientôt.

Vince.
meos86
subadulte
subadulte

Masculin

MessageSujet: Re: Salut je me présente...   Lun 19 Mai 2008 - 7:47

Salut et bienvenue sur le forum

On t'a déjà tout dit dans les deux premiers posts, donc rien à rajouter! Mais surtout renseigne toi bien avant d'en avoir un !
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
mystic
subadulte
subadulte

Féminin

MessageSujet: Re: Salut je me présente...   Lun 19 Mai 2008 - 7:50

Salut et bienvenue sur le forum!

Perso ma femelle viridis est mon premier serpent! Je n'en ai pas d'autre, donc j'ai commencée avec elle. Mais je me suis bien renseignée avant!

Bon j'ai plus d'une vingtaine de sauriens, quasi tout du tropical, vu que tu n'as que des EM ca va être plus dur mais pas impossible si tu te renseignes et que tu fais bien attention à la maintenance!

Bonne visite
http://www.reptilespassion.ch
pharmabull
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Salut je me présente...   Lun 19 Mai 2008 - 11:28

Idem pour moi, j'ai commencé avec le viridis et je pense que je m'en contenterai (si on peut dire lol! ) même si j'ai en tête deux autres spécimens dont la détention est "chaude".

Par contre, et là j'adhère totalement aux message précédents: attention, il faut bien bien se renseigner avant d'acheter sinon tu vas voler droit dans le mur. J'ai retourné la question dans tous les sens pendant plus de 6 mois avant de me lancer. Morelia viridis n'est pas un élaphe, si tu le négliges quelques jours ça peut vite mal tourner! Pas question de le nourrir juste avant de partir en vacances pendant deux semaines et le laisser dans son coin sans que personne ne vienne le contrôler chaque jour, il sera raide mort à ton retour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut je me présente...   Lun 19 Mai 2008 - 16:04

Re,
alors je vais vous poser quelque question.
1 : Ui mais enfin lol sa je ne laisse jamais mes animaux sans surveillance quand je suis parti par exemple en vacance ( tout les deux jours un ami vient chez moi vérifier ce depuis 3 ans voir ce qui va pa chez mes geckos donc imaginons que j'ai en ai i ne sera pas négligé plus de deux jours mais voila peut il manger des animaux deja mort ou il est impératif que se soit vivant et ce tt les combien de jour par semaine ???
2: Son prix est de combien svp??? voir si je pe me permettre ^^ ou il faut que j'économise encore et c'est facile pour la reproduction ???
3:A t'il un caractére passif ou plutot hargnieux stile a chaque fois je met ma main il va attaqué et est ce qu'il fo comme ls élaphe le sortit du terra pour donner a manger dans une boite ??? voila bonne continuation et meci d'avance pour vos réponse ^^
cheynei 2
juvénile démarré
juvénile démarré

MessageSujet: Re: Salut je me présente...   Lun 19 Mai 2008 - 16:54

bienvenue cheers
pharmabull
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Salut je me présente...   Lun 19 Mai 2008 - 18:38

High-Gecko a écrit:
Re,

1 : Ui mais enfin lol sa je ne laisse jamais mes animaux sans surveillance quand je suis parti par exemple en vacance ( tout les deux jours un ami vient chez moi vérifier ce depuis 3 ans voir ce qui va pa chez mes geckos donc imaginons que j'ai en ai i ne sera pas négligé plus de deux jours

Si ton ami est apte à gérer ça.

mais voila peut il manger des animaux deja mort ou il est impératif que se soit vivant et ce tt les combien de jour par semaine ???

le mieux c'est le mort. En tout cas éviter le vivant pour éviter les morsures de rongeurs. Une morsure de rongeur peut être fatale. S'il mange du vivant il faut surveiller.

2: Son prix est de combien svp??? voir si je pe me permettre ^^ ou il faut que j'économise encore et c'est facile pour la reproduction ???

A partir de 400-450 euros. En-dessous c'est qu'il y a une arnaque. farming non acclimaté, non-démarré, malade etc...

Non, la repro c'est difficile sinon Morelia viridis courrait les rues. Lis les différentes section du forum.

3:A t'il un caractére passif ou plutot hargnieux stile a chaque fois je met ma main il va attaqué et est ce qu'il fo comme ls élaphe le sortit du terra pour donner a manger dans une boite ??? voila bonne continuation et meci d'avance pour vos réponse ^^

Certains mordent d'autres pas, il faut faire avec. Ca ne se manipule pas plus de deux fois par mois et pas longtemps (5 minutes environ); Et tout comme le caninus il ne faut PAS le sortir de sa boîte pour le nourrir: le sortir est un stress et on ne stress pas un viridis avant de le nourrir sinon il régurgite. Avoir peur de se faire mordre n'est pas un critère pour choisir un animal plutôt qu'un autre. Si tu as peur d'être mordu choisis une autre espèce que Morelia viridis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut je me présente...   Mar 20 Mai 2008 - 16:16

RE,
a oki, et une derniere question faut ilavoir le certificat de capacités pour posséder cette espece...
yul
Adulte
Adulte

Masculin

MessageSujet: Re: Salut je me présente...   Mar 20 Mai 2008 - 16:25

Non, mais il est soumis au CITES (numéro de "série" pour les animaux non-NC).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut je me présente...   Mer 21 Mai 2008 - 18:41

High-Gecko a écrit:
Re,
alors je vais vous poser quelque question.
1 : Ui mais enfin lol sa je ne laisse jamais mes animaux sans surveillance quand je suis parti par exemple en vacance ( tout les deux jours un ami vient chez moi vérifier ce depuis 3 ans voir ce qui va pa chez mes geckos donc imaginons que j'ai en ai i ne sera pas négligé plus de deux jours mais voila peut il manger des animaux deja mort ou il est impératif que se soit vivant et ce tt les combien de jour par semaine ???

Attention, il ne faut pas que tu sois le seul à te renseigner sur l'espèce... propose à ton ami de se renseigner avec toi... afin d'éviter toute faute de manipulation...

Environ 400€, du moins de mon côté... tout dépend de quelle espèce tu aimerais acquérir...
la reproduction est plutôt difficile... mais je n'ai pas encore eu cette chance!

Le Viridis a une vilaine réputation qui fait peur à grand nombre de personnes... maintenant, c'est comme avec toutes les espèces, soit tu as de la chance... soit tu devrais te munir d'une armure...
Pour nourrir le viridis, il est inutile de le sortir de son terra... ce serait même déconseillé... le viridis est un serpent qui stresse très vite et il pourrait refuser de s'alimenter...

Le viridis ne doit pas être manipulé comme un gecko ou un boa... et ne peut être négligé!
Tu parles de reproduction, tu penses en acquérir un dans le seul but de la repro???
mystic
subadulte
subadulte

Féminin

MessageSujet: Re: Salut je me présente...   Mer 21 Mai 2008 - 19:03

tu le manipules régulièrement ton viridis pourtant lyli! Alors tu entends quoi par ne se manipule pas comme un boa?
http://www.reptilespassion.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut je me présente...   Mer 21 Mai 2008 - 19:06

je la manipule quand elle a mué... pour voir si sa mue est bonne (car souvent dechirée à cause des décors en plastique!)
je la manipule parfois avant qu'elle ne mange (pas direct dans la foulée...)
Et de temps à autre quand il fait chaud... avec un gros rayon de soleil, l'histoire de même pas une minute...
et alors quand je dois nettoyer son terra...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut je me présente...   

Salut je me présente...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1